RMC Sport

PSG-Dortmund: "Je paierai mon billet pour le voir jouer", Luis Enrique déclare sa flamme à Dembélé

placeholder video
Après la victoire du PSG face à Dortmund, mardi en ouverture de la Ligue des champions (2-0), Luis Enrique a tenu des propos très élogieux envers Ousmane Dembélé. A la recherche de son premier but avec Paris, l’ailier français impressionne son coach espagnol.

Il n’a toujours pas marqué sous sa nouvelle tunique. En cinq apparitions avec le PSG (toutes compétitions confondues), Ousmane Dembélé n’a pas encore réussi à ouvrir son compteur. Malgré ses percussions parfois dévastatrices, l’ailier de l’équipe de France, qui n’a pas non plus délivré de passe décisive, manque d’adresse à la finition. Après avoir manqué de grosses occasions contre Nice, vendredi dernier en Ligue 1 (2-3), le dribbleur de 26 ans a une nouvelle fois eu du déchet dans ses initiatives lors de la victoire contre Dortmund mardi en Ligue des champions (2-0).

Il a tout de même provoqué le penalty concédé par le Borussia et transformé par Kylian Mbappé. Une prestation qui a visiblement convaincu Luis Enrique. Après la rencontre, le coach espagnol s’est montré dithyrambique avec l’ancien du Barça, recruté cet été pour 50 millions d’euros.

"C’est un joueur avec de la magie"

"Si j'étais fan de n'importe quelle équipe, je paierai mon billet pour le voir jouer, a même lâché l’entraîneur du PSG. Il a des qualités différentes. Il peut louper trois fois, mais c'est un joueur avec de la magie. Il veut peut-être marquer son premier but, mais c'est un processus normal."

Luis Enrique a également félicité Achraf Hakimi pour sa performance remarquée et son joli but après une combinaison avec Vitinha. "Hakimi est un top joueur, il apporte une énergie unique. Il a des choses à améliorer et on va l’aider. C’est un plaisir d’avoir un joueur avec cette qualité, de le voir évoluer, qui fait tant d’efforts. Il apparait dans toutes les zones importantes. Il possède toutes les caractéristiques. Il a la tranquillité pour marquer et il a inscrit un superbe but".

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport