RMC Sport

PSG-Galatasaray, les compos: grande première pour Kouassi, beaucoup de surprises

placeholder video
Assuré de disputer les huitièmes de finale de la Ligue des champions et de terminer à la première place de son groupe, le PSG entend terminer sur une bonne note ce mercredi contre Galatasaray (21h, en exclusivité sur RMC Sport 1). Et ce sera avec un onze très largement remanié.

Déjà qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions et assuré de finir premier, le PSG veut terminer en beauté la phase de groupes contre Galatasaray ce mercredi (21h, en exclusivité sur RMC Sport 1). Face aux Turcs, qui espèrent encore être reversés en Ligue Europa, les Parisiens chercheront à montrer un autre visage que celui affiché lors de leurs dernières sorties. Que ce soit contre le Real Madrid (2-2), Nantes (2-0) ou Montpellier (3-1), ils ont laissé entrevoir des carences à la construction et un manque d’intensité dans le jeu.

"Il faut retrouver maintenant ce qu'il nous manque depuis quelques matchs, l'esprit, les automatismes. J'attends qu'on montre ensemble que nous sommes capables de jouer comme une vraie équipe. Si on veut gagner de grandes choses, c'est la seule solution", a prévenu Thomas Tuchel en conférence de presse.

Rico, la surprise

Il est privé pour cette dernière rencontre de la phase de groupes de Colin Dagba et Angel Di Maria (ménagés pour des gênes musculaires), Presnel Kimpembe (blessé à une cuisse), Idrissa Gueye (touché aux ischios), Thomas Meunier (syndrome grippal) ou encore Ander Herrera (en phase de reprise). En panne de latéraux droits, Tuchel fait confiance à Layvin Kurzawa.

Marquinhos et Abdou Diallo composeront la charnière centrale, Thiago Silva et Thilo Kehrer sont sur le banc. Surprise dans les cages, c'est Sergio Rico qui débute. Le trio du milieu sera formé par Leandro Paredes, Pablo Sarabia... et le jeune Tanguy Kouassi, qui va connaître sa première cape dans le grand bain. Absent lors des deux derniers matchs en raison d’une gêne à une cuisse, Marco Verratti débutera sur le banc. Devant, le trio Neymar-Mbappé-Icardi est titulaire.

La composition du PSG :

Rico ; Bernat, Marquinhos, Diallo, Kurzawa ; Paredes, Sarabia, Kouassi ; Mbappé, Neymar, Icardi. 

La composition de Galatasaray :

Muslera - Mariano, Donk, Marcao, Nagatomo - Nzonzi - Belhanda, Lemina, Seri, Bayram - Mor

RR