RMC Sport
EXCLU RMC SPORT

PSG: "Il me surprend encore", le père du phénomène Zaïre-Emery raconte sa fierté

placeholder video
Monstre de précocité, Warren Zaïre-Emery est encore titulaire ce mardi pour le déplacement du Paris Saint-Germain à Milan en Ligue des champions. Interrogé par RMC Sport, le père du prodige de 17 ans a confirmé être lui-même ébloui par les prestations du milieu.

A deux jours de la prochaine liste de Didier Deschamps, le nom de Warren Zaïre-Emery est sur toutes les bouches des supporters du PSG. Avant peut-être d'être sélectionné en équipe de France, le milieu de 17 ans est titulaire à San Siro pour le déplacement des Franciliens à Milan en Ligue des champions. Une réussite exceptionnelle qui fait logiquement la fierté de sa famille et notamment de son père.

"Je le laisse se préparer tranquillement de son côté. En même temps il n’est pas là donc c’est dur de lui parler. J’essaye de lui envoyer des textos mais de temps en temps, pas tout le temps. Quand je le sens, je lui envoie mais quand je ne le sens pas, je n’envoie pas", a indiqué Franck Emery au micro de RMC Sport. "Il n’y a pas vraiment de qualité qui me surprenne le plus, c’est l’ensemble. Je le trouve complet et je trouve que ça va en ce moment, il fait ce qu’il faut. Qu’il continue comme ça."

>> Suivez AC Milan-PSG en direct

La pression "glisse" sur Zaïre-Emery selon père

Lancé par Christophe Galtier la saison passée, Warren Zaïre-Emery brille désormais sous les ordres de Luis Enrique au PSG et comme capitaine chez les Bleuets de Thierry Henry. Un niveau qui rend fier autant qu'il étonne son propre père.

"Oui il me surprend encore et j’espère qu’il va encore me surprendre. Peut-être jeudi, peut-être ce mardi soir", a enchaîné Franck Emery. "J’aimerais bien. On l’espère et on va voir ce qu’il va faire."

Avant de conclure sur la pression d'une possible sélection chez les Bleus: "Je pense que cela glisse sur lui. Je ne l'ai jamais vraiment vu avoir la pression. Peut-être qu'il l'a et la cache vraiment bien. Pour l'équipe de France, s'il est appelé tant mieux et s'il n'est pas appelé il ira chez les Espoirs et travaillera pour rejoindre les A."

Jean-Guy Lebreton avec Fabrice Hawkins