RMC Sport

PSG: "Il y a un blocage", l'inquiétude de Luis Enrique face au manque d'efficacité de ses joueurs

placeholder video
Présent en conférence de presse ce vendredi à la veille d'un déplacement à Angers en Ligue 1, Luis Enrique a admis que son équipe avait un manque d'efficacité en Ligue des champions. L'entraîneur espagnol veut dépasser ce "blocage" de manière collective.

Leader de Ligue 1 après dix journées avec six points d'avance, le PSG n'affiche pas la même réussite en Ligue des champions. Mercredi, les Parisiens ont perdu à domicile face à l'Atlético de Madrid (2-1) après un but encaissé en fin de match. En conférence de presse ce vendredi, à la veille d'un déplacement à Angers en championnat, Luis Enrique est revenu sur le manque d'efficacité en attaque de ses joueurs et sur le "blocage" rencontré devant les cages.

"Je suis certain que mes joueurs ont les capacités pour s'améliorer", a lancé Luis Enrique, ne souhaitant pas réduire le problème à ses attaquants. "On accepte le fait qu'il y ait un blocage dans la finition, de manière générale, pas seulement pour un joueur. Cela concerne tous les joueurs. Il faut dépasser ça, par la confiance."

Après la défaite contre les Colchoneros, Luis Enrique avait été interrogé sur l'absence d'un avant-centre au sein de son équipe. "Apporte le moi si tu l’as ce joueur", avait répondu l'entraîneur à un journaliste. "Cet attaquant, d’où est-ce que je le sors?" Deux jours plus tard, le technicien a balayé sa précédente réponse, assurant qu'il n'avait pas de "manque" dans son groupe. "Je suis très satisfait du mercato qu'on a réalisé", a même ajouté le coach.

"Nous avons des solutions"

Avec quatre points pris en Ligue des champions après quatre journées, le PSG est provisoirement éliminé de la compétition. Des matchs contre le Bayern Munich et Manchester City sont encore au programme, de quoi compliquer la tâche des Parisiens. "Il n'y a pas de pression supplémentaire. Si tu te limites, tu réduis tes capacités", a encore déclaré Luis Enrique. "Nous allons faire face à ça, on va voir ça de façon positive."

Après le déplacement à Angers et la réception de Toulouse vendredi prochain, le PSG se déplacera à Munich le 26 novembre, pour défier le Bayern en C1. "On va développer au mieux l'équipe pour résoudre nos problèmes. Il manque de l'efficacité en Ligue des champions et nous sommes en dessous de notre niveau, c'est vrai", a admis Luis Enrique. "Quand est-ce qu'on va se débloquer? Il n'y a pas de bouton on/off, ça ne marche pas comme ça. Sinon, ça serait trop facile. Il y a des ressources pour y répondre. Mais ça ne dépend pas d'un joueur, d'un blessé ou d'une recrue."

"Nous allons nous améliorer", a poursuivi Luis Enrique. "Il y a un blocage. Quand on regarde les chiffres, c'est différent entre la Ligue des champions et la Ligue 1 même si la C1 est plus difficile. Nous avons des solutions. La situation est très délicate en Ligue des champions mais il faut l'accepter. On va tenter de sortir de ce problème avec nos ressources."

GL