RMC Sport

PSG-Juve: examens rassurants pour Vitinha, nouveau test lundi

placeholder video
Le milieu de terrain portugais Vitinha, touché au genou gauche face à Nantes, a de bonnes chances d’être disponible contre la Juventus ce mardi (21h), en Ligue des champions. Un nouveau point sera fait lundi par le PSG.

La menace d’un forfait semble écartée concernant le milieu de terrain Vitinha, sorti sur blessure à Nantes (3-0) samedi, à trois jours du match contre la Juve en Ligue des champions (mardi à 21h). Victime d’un tacle non maîtrisé de Fabio sur son genou gauche (24e), Vitinha avait renoncé à poursuivre la rencontre après s’être rassis sur la pelouse, se plaignant du genou droit.

Au coup de sifflet final, Christophe Galtier évoquait "un gros coup" reçu à la rotule, sans torsion ni risque ligamentaire. Encore fallait-il vérifier cela dans les plus brefs délais. Contraint de laisser sa place à Renato Sanches à la Beaujoire, Vitinha a passé des examens qui se sont révélés plutôt rassurants ce dimanche matin mais le PSG fera un nouveau point de l'état du genou gauche du milieu de terrain portugais lundi matin. Vitinha pourrait participer à la séance d'entraînement programmée à 11 heures au Camp des Loges avant d'envisager une place dans le groupe pour affronter la Juventus. 

Un choix par défaut en cas de forfait?

Le Paris Saint-Germain va donc rester attentif à l’évolution du genou de son milieu de terrain, en espérant qu'elle soit positive après une journée de repos supplémentaire. Vitinha devrait donc pouvoir participer à l'entrée en lice du PSG en Ligue des champions, et peut-être même débuter aux côtés de l'Italien Marco Verratti, ce qu’il a toujours fait depuis le début de la saison, à l’exception du match contre Monaco pour lequel il était suspendu. S’il devait déclarer forfait, Vitinha serait sans doute remplacé par Renato Sanches, le milieu de terrain ayant le plus joué derrière les deux titulaires, dans le 3-4-1-2 de Galtier.

Trop scolaire, alors qu'on le pensait capable de prendre le jeu à son compte, d'être à l'initiative dans l'orientation et sa capacité à se projeter, Renato Sanches a déçu. Malheureusement pour le PSG, en attendant que Fabian Ruiz ait davantage de rythme, lui qui n'a pas encore disputé la moindre minute avec le PSG, personne ne paraît en mesure de suppléer Vitinha.

QM avec A.Perrot