PSG-Juventus: la presse italienne éblouie par la performance de Mbappé

“Kylian Mbappé donne la même sensation que celle que donnait Ronaldo il Fenomeno: technique à la vitesse supérieure face à d’autres êtres humains” pouvait-on lire ce mercredi dans la Gazzetta Dello Sport. Le Français a été élu homme du match à l'issue de la victoire 2-1 du PSG devant la Juve mardi soir, lors de la première journée de la phase de poules de la Ligue des champions.
Deux magnifiques buts, en première intention, lui ont valu la note de 8 dans le quotidien: "Deux merveilles, c'est un magicien (...) C'est un joueur qui ne se fait pas distraire par les polémiques et qui trace son chemin. Celui du but. Celui qu'il veut tracer vers le sommet de l'Europe, après celui du monde."
Une partition presque parfaite
La presse italienne n'a pas tari d'éloges sur le phénomène français. Si personne n'ignorait qu'il faisait partie des plus grands, il donne à tous la sensation de toujours aller plus loin. Sur la pelouse du Parc des Princes, il a livré une prestation de haut vol, qui a frôlé la perfection.
Cette dernière aurait pu être atteinte si le champion du monde avait servi son coéquipier Neymar, seul dans la surface (51e), plutôt que d'y aller seul. C'est cette action qui lui permet de n'avoir "que" 7 dans le Corriere della Sera: "Mardi, le Louvre a fermé, alors il s'en est occupé en marquant deux buts. Mais en deuxième période, il se dévore un but et en interdit un à Neymar en ne lui passant pas le ballon", écrit le quotidien.
La Stampa couronne quant à elle "le nouveau roi du football", dans son édition du jour. Tuttosport souligne "un doublé d'une classe infinie", en insistant sur le courage de la Juventus face au défi qui l'attendait.
Face à une formation turinoise faible mais qui a bien réagi après le repos, le PSG peut se vanter d'avoir fait la différence grâce à ses stars, trois étoiles qui n'ont peut-être jamais autant brillé ensemble. Dans la constellation parisienne, l'une parâit encore plus étincelante que les autres. L'étoile du berger, Kylian Mbappé.