RMC Sport

PSG: Neymar et Mbappé répondent au message touchant d'un garçon atteint de cancer

Presnel Kimpembe, Pablo Sarabia, Neymar et Kylian Mbappé ont répondu à Loïck, jeune supporter parisien hospitalisé à cause d'un cancer. Les deux joueurs du PSG lui ont promis de "faire le max ensemble" pour lui "ramener un souvenir" de Lisbonne, à trois jours de la finale de la Ligue des champions contre le Bayern Munich.

C'est un message qui a suscité un vague d'émotion sur la toile. Loïck, jeune supporter du Paris Saint-Germain, souffre d'un cancer et reçoit actuellement des soins à l'hôpital Armand-Trousseau. À trois jours de la finale de la Ligue des champions contre le Bayern Munich, dimanche à l'Estadio da Luz de Lisbonne (en direct sur RMC Sport 1), le garçon a enregistré une vidéo à l'attention des joueurs de son club de coeur. 

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la finale de la Ligue des champions

"Mon rêve serait de rencontrer toute l'équipe du PSG. Je suis un grand fan du PSG, je suis content qu'on soit en finale pour la Ligue des champions. J'espère qu'on va gagner. Gros bisous et, j'espère, à bientôt", a-t-il déclaré.

"Je t’apporterai une surprise"

Le message a rapidement été repéré sur la toile et fait l'objet de milliers de partages et de likes. Il a circulé jusque dans la bulle lisboète des joueurs du PSG, puisque Presnel Kimpembe a pris soin de lui répondre avec son compte officiel: "Loick on va faire le max ensemble avec toi et dans tous les cas on te ramène un souvenir de Lisbonne! Force mon grand".

Quelques heures après, Kylian Mbappé et Neymar Jr. ont également tenu à s'adresser directement au jeune supporter avec une vidéo. "Salut Loïc", lui a lancé le Brésilien, avant de laisser la parole au champion du monde français: "Mon pote, on te soutient beaucoup. J'epsère que tu tiens le coup. Merci de nous soutenir pour la finale, on espère te voir bientôt".

Pablo Sarabia s'est aussi fendu d'une réponse sur Twitter: "Quand on rentrera à Paris, je viendrai te voir et je t’apporterai une surprise, courage champion". Peut-être s'agira-t-il de la coupe aux grandes oreilles...

Julien Absalon