RMC Sport

PSG: la stat très inquiétante sur la relation technique entre Neymar et Cavani

Au cours des deux premiers matchs de Ligue des champions du PSG, jamais Neymar et Edinson Cavani n’ont réussi à se délivrer une passe. De quoi abasourdir Emmanuel Petit. Beaucoup moins Willy Sagnol.

Deux semaines après son revers à Liverpool (3-2), le PSG s’est repris avec une belle promenade ce mercredi à domicile contre l’Etoile Rouge Belgrade (6-1). Malgré ce score fleuve, tout ne semble toutefois pas fonctionner parfaitement du côté du club de la capitale. Notamment la connexion Neymar - Edinson Cavani.

En témoigne une statistique particulièrement surprenante. Lors de ces deux premières rencontres au cours desquelles les deux joueurs ont passé pas moins de 162 minutes ensemble, jamais ils ne sont parvenus à se trouver. Neymar n'a ainsi adressé aucune passe à Cavani.

Sagnol: "Ça ne me choque pas"

De quoi estomaquer Emmanuel Petit. "Avec la qualité de ces joueurs, c’est bizarre qu’ils ne se trouvent pas quelques fois dans un match. Surtout face à un adversaire relativement faible d’un point de vue défensif. Ce n’est pas normal qu’il n’y ait pas de relation", juge ainsi le membre de la Dream Team RMC Sport.

Willy Sagnol, lui, semble moins dérouté: "Ça ne me choque pas. Neymar a besoin pour s’exprimer de joueurs qui lui ouvrent la porte devant lui et d’autres pour combiner. Edinson Cavani n’est pas à l’aise dans les petits espaces et Neymar cherche toujours les petits espaces. Ils n’y arrivent pas et ne se cherchent pas. Après, je pense qu’il y a aussi des problèmes entre eux."

JBi