RMC Sport

PSG: Le Barça lance les hostilités en republiant une vidéo de la remontada

Le PSG retrouvera Barcelone lors des huitièmes de finale de Ligue des champions, les 16 février et 10 mars prochains. Quelques heures après le tirage au sort, le club catalan n'a pas hésité à publier sur ses réseaux sociaux plusieurs souvenirs des confrontations entre les deux clubs, dont la dernière rencontre en date du 8 mars 2017 avec l'épisode de la "remontada".

Les retrouvailles entre le PSG et Barcelone sont très attendues. Les deux clubs se retrouveront pour les huitièmes de finale de Ligue des champions, les 16 février et le 10 mars prochains. De quoi forcément se rappeler de nombreux souvenirs, dont le dernier en date du 8 mars 2017 et l'épisode de la "remontada". Ce mardi, le club catalan a déjà lancé les hostilités sur ses réseaux sociaux en publiant une vidéo de cette rencontre.

Neymar salue lui son "ami" Messi

"Moment historique, fête inoubliable", tweete ainsi le Barça ce mardi pour évoquer ce souvenir qui a marqué au fer rouge l'histoire des deux clubs. Le club catalan a publié d'autres vidéos de son histoire européenne face au PSG. Pour rappel et depuis le rachat du PSG par QSI en 2011, les deux clubs se retrouveront en 2021 pour la quatrième fois lors de la phase finale de Ligue des champions. Les trois précédents se sont toujours soldés par des éliminations parisiennes.

Lors de la dernière confrontation le 8 mars 2017, et malgré une victoire 4-0 au Parc des Princes lors du huitième de finale aller, le PSG avait sombré au Camp Nou (6-1) pour être éliminé par le Barça emmené par son trio d'attaque Lionel Messi, Luis Suarez et Neymar. Auteur d'un doublé dans les dernières minutes et de la passe décisive pour le but qualificateur de Sergi Roberto, Neymar évolue désormais dans le camp parisien. Le Brésilien, de son côté, a lui salué lundi son "ami" argentin sur les réseaux sociaux. Le décor est en tout déjà planté pour une nouvelle soirée de légende.

dossier :

Lionel Messi

GL