RMC Sport

PSG: Neymar sort de son silence, deux jours après l'élimination en Ligue des champions

Neymar a commenté l'élimination du PSG en demi-finale de Ligue des champions, dans un message publié sur Instagram. L'attaquant parisien est à la fois déçu et fier.

Il s'agit de sa première réaction. Depuis l'élimination du Paris Saint-Germain en demi-finale de la Ligue des champions face à Manchester City, Neymar n'avait pas encore pris la parole. C'est chose faite, plus de 24 heures après la défaite 2-0 sur la pelouse de l'Etihad Stadium. Dans un message publié sur Instagram, l'attaquant brésilien a exprimé sa déception, mais aussi sa fierté par rapport à la prestation de l'équipe.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

"C'est un sentiment difficile à retranscrire. Je suis toujours très triste de la défaite, mais fier de la prestation de toute l'équipe. Nous avons donné le meilleur de nous-me^mes. Malheureusement, ce n'était pas suffisant. Mais c'est apprendre pour progresser. Baisser la tête? Seulement pour prier et remercier. Quelles que soient les circonstances", a-t-il écrit sur Instagram.

"Dans les défaites, on apprend"

D'autres cadres parisiens avaient déjà pris la parole, avant Neymar. "Dans les victoires, on célèbre et dans les défaites, on apprend", a écrit Marquinhos sur Instagram. Marco Verratti a quant à lui écrit: "Dans la joie et dans la douleur on est toujours ensemble. La seule façon de s’améliorer est de continuer à travailler chaque jour pour être les meilleurs."

"C'est une fierté de faire partie de cette équipe et de ce club, que je bats tout au long de cette compétition pour atteindre ce stade, a aussi réagi Leandro Paredes. Il est difficile d'accepter la défaite mais je suis totalement convaincu que nous reviendrons pour ce titre qui nous attend. Nous sommes reconnaissants à tous nos fans qui nous ont apporté leur soutien inconditionnel depuis le début. Allez Paris siempre."

JA