RMC Sport

PSG: le programme des Parisiens avant la Ligue des champions

Le PSG est en train de finaliser son programme de l'été afin de monter en puissance pour la reprise de la Ligue des champions, prévue en août à Lisbonne. Selon Le Parisien, les partenaires de Neymar devraient disputer un dernier amical le 5 août au Parc des Princes, avant de s'envoler pour un stage au Portugal.

Un peu plus de trois semaines. Le grand rendez-vous se rapproche à grands pas pour le PSG. Les coéquipiers de Kylian Mbappé doivent affronter l'Atalanta Bergame en quarts de finale de la Ligue des champions, le 12 août à Lisbonne. Pour préparer au mieux cette échéance, un programme copieux les attend. A commencer par un amical contre le Celtic Glasgow, ce mardi au Parc des Princes (19h).

Avant deux finales au Stade de France, face à Saint-Etienne (ce vendredi en Coupe de France), puis l'OL (le 31 juillet en Coupe de la Ligue). Selon Le Parisien, le club de la capitale devrait disputer ensuite un dernier amical au Parc des Princes. Ce match, à l'initiative de Thomas Tuchel, aurait lieu le 5 août à huis clos, certainement face à une équipe de Ligue 2.

Un stage d'acclimatation au Portugal

Dans la foulée, les champions de France s'envoleront pour un stage au Portugal. Ils sont attendus le 8 août à Faro, dans le sud du pays. Avec l'objectif de s'acclimater aux fortes chaleurs estivales et de monter en puissance jusqu'au 11 août, où ils rallieront Lisbonne pour le Final 8 de la C1. A la veille de leur quart face à l'Atalanta, au stade de la Luz.

Les partenaires de Neymar profiteront sur place des installations du Sporting Portugal, que l'UEFA leur a attribuées. Ils y resteront tant qu'ils seront en lice dans la compétition, sans repasser par la France. En cas de victoire face à la Dea, les Parisiens affronteront en demi-finales le vainqueur du match entre l'Atlético de Madrid et Leipzig (le 18 août).

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport