
PSG: "Le projet de jeu nous l’avons, les idées nous les avons", lance Pochettino
C'est un fil conducteur depuis le début de la saison: le PSG gagne, oui, mais il le fait souvent sans convaincre. Vendredi encore, c'est grâce à un grand Angel Di Maria, et une baisse de régime des Dogues en fin de rencontre, que le club de la capitale est parvenu à battre le LOSC, sur le fil (2-1). De quoi inquiéter Mauricio Pochettino? Visiblement, non.
Interrogé ce mardi, à la veille de Leipzig-PSG en Ligue des champions (mercredi, 21h sur RMC Sport 1) sur le contenu proposé par ses troupes, l'entraîneur parisien s'est voulu rassurant.
>>> Abonnez-vous à RMC Sport pour regarder les clubs français en Ligue des champions
"Nous sommes dans un processus de construction"
"Chaque match a ses complications, a-t-il d'abord glissé. En tant qu'entraîneur on veut toujours s'améliorer. On est en phase d'amélioration. Georginio Wijnaldum a expliqué que les joueurs avaient besoin de temps pour s'adapter aux autres joueurs et au système. C'est certain. On est dans ce processus."
Autrement dit: pour tirer le meilleur de son impressionnant effectif, Pochettino a davantage besoin de matchs que d'idées. "Le projet (de jeu), nous l’avons, les idées, nous les avons, et la manière d’appliquer ces idées, nous la connaissons, s'est-il défendu. Après, nous sommes dans un processus de construction de l’équipe. Construire une équipe est un processus avec des étapes. Je ne vais pas tout expliquer aujourd'hui, mais nous y travaillons. Nous donnons la priorité à ce qui nous semble important. Les choses sont claires. (...) Nous sommes aussi dépendants de plusieurs autres facteurs. C'est difficile à évaluer. Dans ces circonstances, on va continuer de progresser."
Et de l'assurer: "Le football veut des résultats rapides, mais nous sommes justement en train d'améliorer nos résultats ainsi que notre jeu, sur le plan collectif et individuel."