RMC Sport

PSG-Leipzig: "c’est très important pour notre histoire", reconnaît Herrera

Le milieu de terrain du PSG, Ander Herrera, a reconnu l'importance de cette campagne européenne, et de la demi-finale face à Leipzig (mardi à 21h, sur RMC Sport 1), pour l'ensemble du club et les supporters parisiens.

Voilà un message qui devrait faire plaisir aux supporters du PSG. A la veille de la demi-finale de la Ligue des champions face au RB Leipzig (mardi à 21h, sur RMC Sport 1), le milieu de terrain Ander Herrera a évoqué le contexte plus global vers lequel s’avance son équipe: "Tous les joueurs savent que c’est très important pour notre histoire. En plus, ce sont les 50 ans du club et cela fait 25 ans qu’il n’a pas joué une demi-finale de Coupe d’Europe. On respecte l’histoire de notre club et le rêve de nos supporters."

"C'est un rêve mais pas une pression"

"On doit être prêt car on va jouer une équipe très forte, mais on aussi beaucoup de qualités et on a de la confiance", reconnaît l’Espagnol, qui avait été titularisé par Thomas Tuchel en quarts de finale face à l’Atalanta Bergame (2-1).

Juste après, en conférence de presse, il avait prolongé son discours en parlant d’un rêve mais aucunement d’une pression lourde à porter : "Gagner la Ligue des champions c'est un rêve mais on ne peut pas parler d'une obligation de victoire car tous les ans il y a une douzaine d'équipes qui ne gagnent pas. C'est un rêve mais pas une pression."

ThP avec Loic Tanzi à Lisbonne