RMC Sport

PSG-Liverpool: "C'est une ambiance qui en impose", Luis Enrique compte sur un Parc des Princes incandescent

placeholder video
Au micro de PSG TV, l'entraîneur du Paris Saint-Germain Luis Enrique a lancé un appel aux supporters du club et à ses supporters, qu'il a sommé de se montrer à la hauteur de l'ambiance qui règne au Parc des Princes, mercredi (21h), en huitième de finale aller de la Ligue des champions, contre Liverpool.

Excité comme un gamin la veille de Noël, l’entraîneur du Paris Saint-Germain Luis Enrique est apparu en pleine forme au micro de la chaîne du club, ce mardi, à la veille du huitième de finale aller de Ligue des champions, contre Liverpool (mercredi à 21h). Impatient d’en découdre. "Vous êtes prêts?", a-t-il lancé, euphorique, aux journalistes de PSG TV.

L’entraîneur espagnol s’attend à ce que les supporters et notamment le Virage Auteuil rendent cette soirée cauchemardesque pour les Reds, et inoubliable pour le PSG dans un Parc incandescent.

"Chaque détail compte. Mais je voudrais dire que pour moi, l’ambiance au Parc des Princes, je l’ai vécu comme adversaire, cette ambiance, c’est une ambiance qui pèse, qui en impose, qui est intimidante. Demain, je pense qu’on doit être prêts pour être à la hauteur de nos supporters."

"Nos supporters ont toujours cru en nous"

"On est content de voir les gens avoir la foi dans notre équipe, c'était plus compliqué il y a quelques mois mais nos supporters ont toujours cru en nous", a-t-il encore salué en conférence de presse. Luis Enrique n’a pas besoin de se mettre le supporters dans la poche. Garant de l’ambiance au Parc des Princes, le CUP, groupe d’ultras du PSG, a toujours répondu présent pour faire chanter le Parc.

Quand le PSG était au bord du gouffre, mené 0-2 contre City, les supporters ont encouragé avec la même foi inébranlable en cette équipe. L'ambiance enfiévrée est ensuite montée de plusieurs niveaux à mesure que le PSG rattrapait son retard, avant d’exploser sur le but de Joao Neves.

Nul doute que les coéquipiers du capitaine Marquinhos signeraient d’emblée pour revivre un tel feu d’artifice en tribunes. Mais il faudra pour cela mettre les ingrédients sur le terrain. "Notre équipe est prête, sans aucun doute. Ce sera un match serré. La rencontre va être intense, difficile. Ce sont deux équipes avec beaucoup de points forts, l’un des meilleurs matchs à voir en Europe." Le décor est posé.

QM