PSG-Liverpool: le préfet de police de Paris a reçu les supporters des Reds "pour les rassurer"

Les souvenirs de cette soirée cauchemardesque sont encore vifs dans la mémoire des supporters de Liverpool. Plusieurs milliers d’entre eux ont été agressés sur le parvis du Stade de France, le 28 mai 2022, lors des incidents qui ont émaillé la finale de Ligue des champions perdue face au Real Madrid (1-0). Deux ans et demi après le chaos, certains redoutent de nouveaux débordements à l’heure de se rendre au Parc des Princes pour le choc face au PSG, ce mercredi (21h), en 8e de finale aller de C1.
Même si l’enceinte du 16e arrondissement n’est pas celle de Saint-Denis, beaucoup de fans des Reds ont renoncé à revenir dans la capitale française. Des supporters du club anglais vivant en Île-de-France en ont profité pour récupérer leurs places. Près de 2000 suiveurs des leaders de Premier League sont attendus dans le parcage visiteurs.
"On leur a expliqué comment ils allaient être pris en charge"
Avant ce match très attendu, Laurent Nunez, le préfet de police de Paris, a rencontré des représentants de groupes de supporters de Liverpool ce lundi après-midi. Avec la volonté de les tranquilliser. "Ils ont souhaité avoir un échange avec moi. Il y avait tous les groupes de supporters de Liverpool, le chef de la sécurité du club et un représentant du club. On leur a expliqué le dispositif, comment cela allait fonctionner, comment ils seront pris en charge", explique le haut-fonctionnaire de 61 ans au Parisien. "Ils m’ont semblé assez rassurés. Ce n’est pas le même contexte, ni le même endroit. Le Stade de France n’est pas le stade le plus adapté pour les rencontres de clubs. On connaît bien le Parc des Princes. (…) J’ai vu leurs inquiétudes, il y avait besoin de les rassurer."
Comme expliqué par RMC Sport, les autorités françaises n’ont "aucune inquiétude particulière" concernant ce PSG-Liverpool, en l'absence d'antagonisme entre les deux clubs. Le match est noté 3 sur 5 par les services de la Division nationale de lutte contre le hooliganisme, avec un dispositif équivalent aux autres matchs de Ligue des champions au Parc des Princes.