PSG-Liverpool: les chiffres parisiens qui effraient la presse anglaise avant le choc en Ligue des champions

Indomptables ou presque depuis le début de la saison, les Reds pourraient avoir trouvé un adversaire à leur mesure. Après une victoire écrasante 7-0 en Coupe de France face au Stade Briochin et un 10-0 infligé en cumulé à Brest en barrage de Ligue des champions, le PSG fait trembler ses rivaux, et les statistiques commencent à inquiéter la presse britannique. Et sa victoire face à Lille (4-1), ce samedi soir, n’a rien arrangé.
Les Parisiens ont inscrit 36 buts en neuf matchs, une performance plus qu’impressionnante quand on connait parfois l’inconstance du club francilien. Alors, bien que la Ligue des champions soit encore un objectif lointain, les hommes de Luis Enrique déroulent et ça fait du bien. "Chaque compétition est un objectif pour nous", a déclaré Gonçalo Ramos.
Les statistiques impressionnantes
Comme le relève avec inquiétude le Liverpool Echo, en 39 matchs répartis sur quatre compétitions, le PSG a inscrit 105 buts et enchaîné une série de 22 matchs sans défaite, dont 19 victoires. Les seules défaites de la saison ont eu lieu en phase de groupes de la Ligue des champions, face à Arsenal, l’Atlético Madrid et le Bayern Munich, des équipes de premier plan au niveau européen et très sérieuses prétendantes pour la Coupe aux grandes oreilles. On pensait le PSG en grande difficulté mais le déclic semble avoir eu lieu.
Et s’il y a bien un joueur qui se distingue particulièrement en ce moment, c’est Ousmane Dembélé. Après des débuts difficiles, notamment à cause de tensions avec la direction du club et des performances en demi-teinte, il semble avoir trouvé son rythme. Avec 26 buts et six passes décisives toutes compétitions confondues, Dembélé a retrouvé son meilleur niveau. Aux côtés de Barcola et ses 17 réalisations ou encore Hakimi, l’équipe semble complète. L’ensemble est solide et bien uni, avec de nombreux joueurs capables de se relayer dans chaque poste. N’oublions pas non plus l’arrivée de Khvicha Kvaratskhelia, qui commence à s’intégrer parfaitement. Un remarquable mélange donc...
Leader de Ligue 1 avec 16 points d’avance sur son dauphin, Marseille, le PSG pourrait bien créer la surprise face à un Liverpool qui semblait intouchable cette saison. Cependant, il faut souligner que le club anglais commence 2025 sur une note plus mitigée qu’en 2024, avec quatre matchs nuls depuis le début de l'année et une élimination prématurée en FA Cup, face à Plymouth, en huitièmes de finale. Le choc est donc très attendu...