RMC Sport

PSG-Man.City : Hart pourra finalement jouer

Joe Hart, le gardien de Manchester City

Joe Hart, le gardien de Manchester City - AFP

Présent ce mardi en conférence de presse, à la veille du quart de finale aller de Ligue des champions entre le PSG et Manchester City, Manuel Pellegrini a confirmé que son gardien, Joe Hart, pourrait bien être présent sur la pelouse du Parc des Princes. Où l’entraîneur des Citizens ne se rend surtout pas en victime.

Yaya Touré, Raheem Sterling, Vincent Kompany et Joe Hart (plus peut-être Nicolas Otamendi). A la veille du quart de finale aller de Ligue des champions entre le PSG et Manchester City, ce mercredi au Parc des Princes, la liste des blessés côté mancunien avait de quoi déprimer les plus fervents supporters des Citizens. Ils vont pouvoir retrouver (un peu) le sourire puisque l’un des membres de ce quatuor devrait bien tenir sa place sur la pelouse parisienne.

Présent ce mardi en conférence de presse, Manuel Pellegrini a confirmé la bonne nouvelle au sujet de son gardien, Joe Hart. « Il a travaillé sans problème ces dernières heures, a expliqué l’entraîneur de City. Il a passé des tests physiques et médicaux et in n’a aucun problème pour jouer. » Touché à un mollet lors du derby face à Manchester United le 20 mars, Hart avait depuis raté les deux matches amicaux de l’Angleterre et le déplacement de son club à Bournemouth (victoire 4-0). Mais sauf coup de bluff, il pourra bien tenir sa place contre Paris.

Pellegrini : « Nous ne venons pas pour obtenir le 0-0 »

Tout l’inverse de Yaya Touré. « Il a un problème au genou et il n’est pas capable de jouer », a confirmé Pellegrini. Qui n’accepte pas le statut de favori collé au PSG par les bookmakers. « Je ne crois pas qu’un favori se dégage, a estimé le technicien chilien. Chaque équipe peut se qualifier et ce sera du 50/50. Ce sera difficile mais nous croyons en nos chances de continuer l’aventure plus loin. Je pense que les Parisiens ont autant de respect pour nous que nous pour eux. Nous ne venons pas à Paris pour obtenir le 0-0. On va jouer notre jeu habituel. » Reste à savoir s’il sera suffisant pour stopper le PSG.

la rédaction avec J.S.