RMC Sport

PSG-Manchester City: le beau tifo des ultras parisiens au Parc des Princes

Le Collectif Ultras Paris a préparé un tifo géant au Parc des Princes, mettent en scène les supporters et les monuments de la capitale, pour la demi-finale aller de Ligue des champions entre le PSG et Manchester City ce mercredi (21h, en exclusivité sur RMC Sport 1).

Les ultras parisiens ont vu encore plus grand pour le dernier match européen de la saison au Parc des Princes. Un grand tifo a été déployé dans les tribunes du stade, ce mercredi pour la demi-finale aller de Ligue des champions entre le Paris Saint-Germain et Manchester City (en exclusivité sur RMC Sport 1). Le club de la capitale l'a dévoilé à quelques heures du coup d'envoi, prévu à 21 heures.

>> Abonnez-vous aux offres exclusives RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

L'oeuvre des membres du Collectif Ultras Paris couvre les tribunes Auteuil, Boulogne et Paris. Les sièges sont décorés d'une fresque, représentant les monuments parisiens et les supporters. Au milieu, face à la caméra principale du stade, l'Arc de Triomphe domine avec le drapeau tricolore.

La fresque est aussi divisée en deux par un message: "Une région, une ville, tous derrière vous. En route pour le triomphe final."

Des banderoles autour du stade

Le Collectif Ultras Paris a aussi fait monter la pression avec des banderoles affichées tout autour du stade: "Le peuple rouge et bleu uni pour régner sur l'Europe"; "Vaincre pour nous"; "Vaincre pour Paris" ; "Briller pour la Ville Lumière" ; "Arrachez tout, allez au bout".

Un appel avait aussi été lancé à deux jours de ce rendez-vous. Les supporters avaient été encouagés à "manifester" leur soutien en "affichant fièrement" les couleurs du club au quotidien: "Drapeaux de la ville de Paris aux fenêtres, maillots du PSG sur les épaules, écharpes du PSG sur les tableaux de bord, toutes les idées sont bonnes pour représenter notre club de coeur. Arborons fièrement les couleurs du club de la capitale. Habillons la Ville Lumière de rouge et de bleu".

Enfin, le CUP a rappelé aux supporters qu'il convenait de respecter les restrictions sanitaires "pour retrouver le chemin des tribunes le plus rapidement possible".

https://twitter.com/julien_absalon Julien Absalon Journaliste RMC Sport