RMC Sport

PSG-Manchester City: les supporters font monter la pression avec des banderoles dans la ville

À quelques heures du coup d'envoi de la demi-finale aller de Ligue des champions entre le PSG et Manchester City (21h, sur RMC Sport 1), les supporters parisiens ont déployé plusieurs banderoles dans Paris pour afficher leur soutien aux joueurs.

À quelques heures du coup d'envoi de la demi-finale aller de Ligue des champions entre le PSG et Manchester City (21h, à suivre sur RMC Sport 1), la pression monte à Paris. Les supporters du PSG emploient les moyens à disposition pour afficher leur soutien aux joueurs en amont de ce premier acte qui se déroulera au Parc des Princes ce mercredi soir.

>> PSG-Manchester City: les infos en direct

Le Collectif Ultras Paris (CUP), principal groupe de supporters parisiens, a disposé plusieurs banderoles pour encourager les joueurs à proximité du stade. On peut notamment en apercevoir une avec l'inscription "briller pour la ville lumière" avec le Parc des Princes en toile de fond.

>> Découvrez les offres de RMC Sport et suivez en exclusivité PSG-Manchester City

Dans un communiqué publié lundi, le groupe de supporters avait invité les supporters du PSG à habiller la ville de Paris aux couleurs du club, en rouge et bleu. Ce mercredi matin, le Collectif Ultras Paris a commencé les festivités, notamment aux abords du périphérique.

L'ambiance devrait monter au départ du bus parisien

Limité par l'interdiction d'investir les tribunes du Parc des Princes, les supporters du PSG ont prévu de soutenir les joueurs au départ de l'hôtel. Comme lors du quart de finale retour face au Bayern Munich, les fans du PSG devraient dicter le ton et encourager les joueurs au départ du bus pour le dernier match de cette campagne de Ligue des champions à domicile.

Face aux Bavarois, les supporters avaient concocté un superbe tifo sur trois tribunes avec l'inscription "Allez Paris". Un feu d'artifice avait été tiré quelques secondes après le coup d'envoi pour venir clore le spectacle. Pour la troisième demi-finale de son histoire, le PSG tentera de se mettre dans une bonne posture avant de se déplacer à l'Etihad Stadium la semaine prochaine, le mardi 4 mai, pour le match retour.

Le Collectif Ultras Paris a renouvelé son appel "à la responsabilté de chacun à respecter les mesures sanitaires mises en place par le gouvernement pour retrouver le chemin des tribunes le plus rapidement possible."

Luca Demange