RMC Sport

PSG-Manchester City: le coup de coude de Laporte sur Neymar

Sur une action en seconde période lors de la rencontre entre le PSG et Manchester City ce mardi (2-0), lors de la deuxième journée de Ligue des champions, Neymar et Aymeric Laporte ont eu une altercation. Après un petit pont du Brésilien, alors que l'action était arrêtée, l'international espagnol a adressé un coup de coude à son adversaire.

Sorti la saison dernière par Manchester City au stade des demi-finales de Ligue des champions, le PSG a obtenu une première revanche mardi, au Parc des Princes, en s'imposant (2-0) face à l'équipe de Pep Guardiola. L'occasion pour Lionel Messi de marquer son premier but sous ses nouvelles couleurs, et pour Neymar de présenter un visage plutôt combatif, prêt à effectuer les efforts défensifs pour le bien de l'équipe.

Titulaire avec Ruben Dias en défense centrale, Aymeric Laporte devait notamment contenir les assauts de Neymar. Sur une action, où l'arbitre avait déjà sifflé faute, le Brésilien a tenté de mettre un petit pont à l'international espagnol, qui n'a pas apprécié la tentative de la star parisienne. En réaction, Aymeric Laporte a adressé un coup de coude à Neymar, comme le montre le film RMC Sport.

Messi s'est aussi plaint auprès de l'arbitre

Un mauvais geste qui n'a pas été sanctionné par l'Espagnol Carlos del Cerro Grande, au sifflet, qui est rapidement arrivé pour calmer les deux hommes. Sans conséquence donc, alors que Neymar a plutôt gardé son calme sur cette action. "Cela fait deux fois", a tout de même réclamé le numéro 10 parisien.

Lionel Messi a également fait des gestes à l'arbitre pour lui signaler le mauvais geste d'Aymeric Laporte. Si Idrissa Gueye avait ouvert le score en première période (9e), c'est l'Argentin qui a inscrit le but du break (74e), sur une passe de Kylian Mbappé, mais surtout sur une action individuelle de grande classe.

Désormais en tête de son groupe en Europe avec 4 points, le PSG retrouvera la Ligue 1 ce dimanche (13h) avec un déplacement à Rennes. Puis, les joueurs de Mauricio Pochettino accueilleront Angers le 15 octobre, avant de boucler la phase aller de Ligue des champions le 19 octobre, avec la réception du RB Leipzig.

GL