RMC Sport

PSG-Manchester City: le pétage de plomb de Gueye, qui prend rouge pour une semelle sur Gündogan

Sonné par deux buts coup sur coup de Manchester City en demi-finale aller de Ligue des champions (2-1 pour les Cityzens), le PSG a même terminé le match à dix contre onze après l'expulsion d'Idrissa Gueye. Le milieu sénégalais a reçu un carton rouge direct après un violent tacle sur le mollet d'Ilkay Gündogan.

En moins d'un quart d'heure, la soirée rêvée du PSG a viré au drame dans son Parc des Princes. Mené 2-1 après des buts de Kevin De Bruyne et Riyad Mahrez sur coup-franc, l'équipe de Mauricio Pochettino a, en plus, perdu Idrissa Gueye, logiquement expulsé.

À la 77e minute, le milieu sénégalais a tenté de récupérer le ballon face à Ilkay Gündogan. Mais l'ex-joueur d'Everton est arrivé trop tard et son pied est venu écraser le mollet de l'Allemand, dans un geste mal maîtrisé.

>> PSG-Manchester City en direct

Deuxième rouge direct en carrière

Felix Brych, l'arbitre du match, n'a pas hésité très longtemps. Après avoir observé Gündogan se tordre de douleur au sol, il a brandi un carton rouge contre Gueye, qui sera donc suspendu au match retour, mardi prochain à l'Etihad Stadium (en direct sur RMC Sport 1).

Il s'agit du deuxième rouge direct reçu par le Sénégalais dans sa carrière, près de neuf ans après le premier (face à Dijon, avec le LOSC en avril 2012). Danilo Pereira a remplacé Angel Di Maria pour rééquilibrer le milieu parisien et éviter d'encaisser un troisième but des Skyblues.

>> Abonnez-vous aux offres exclusives RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

SSa