RMC Sport

PSG-Manchester City: Liam Gallagher, ancien leader d'Oasis, insulte Neymar

Liam Gallagher, ancien leader du mythique groupe de rock Oasis et fan de Manchester City, a multiplié les injures contre Neymar sur les réseaux sociaux, mercredi lors de la demi-finale aller entre le PSG et les Citizens (1-2).

Lancé dans une carrière en solo depuis la fin du mythique groupe Oasis qu’il composait avec son frère Noel, Liam Gallagher a un autre passe-temps bien connu: supporter Manchester City. Il le fait de manière compulsive sur les réseaux sociaux. Grossière et insultante aussi. Mercredi, il n’a évidemment pas raté une miette de la demi-finale aller de la Ligue des champions entre le PSG et les Citizens (1-2) sans se priver de donner son avis sur les choix tactiques de Guardiola (il militait pour l’entrée en jeu de Sergio Agüero).

L’ancien leader d’Oasis a surtout pris un joueur du PSG en grippe: Neymar. Il a publié plusieurs messages insultants en direction de la star brésilienne. "Expulse moi ce put… de plongeur de Neymar", a-t-il lancé avant de pousser les injures toujours plus loin. "Neymar est une petite sal…, c’est gênant".

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder Manchester City-PSG en Ligue des champions

Il a aussi pris le temps de répondre à quelques questions parmi des 3,5 millions de followers. L’un d’entre eux lui a ainsi demandé son avis sur le duo Mbappé-Neymar. Réponse sans surprise: "de la m… tous les deux".

Le rockeur a conclu sa soirée très constructive en lançant son mantra répété chaque week-end, tiré du tube interplanétaire Wonderwall: "I said maybeeee". Une référence à ses rêves de triplé pour les Citizens, vainqueurs de la League Cup, bien partis pour triompher en Premier League et en ballotage favorable pour la première qualification de leur histoire en finale de la Ligue des champions.

NC