RMC Sport

PSG-Manchester City: Mahrez trouve que les Citizens n'ont pas été "au top"

Manchester City a pris un ascendant sur le PSG sur la route vers la finale de la Ligue des champions en s’imposant (2-1) au Parc des Princes, mercredi. Buteur, Riyad Mahrez juge pourtant la prestation de son équipe moyenne.

Riyad Mahrez a signé son retour en région parisienne. Le natif de Sarcelles a marqué le but de la victoire pour Manchester City (1-2) lors de la demi-finale aller de la Ligue des champions d’un coup franc un peu chanceux. Sa frappe a traversé le mur parisien avant de tromper Keylor Navas, trop court. La récompense d’une nette domination anglaise en deuxième période après un premier acte largement à l’avantage du PSG. L’ancien Havrais dresse d’ailleurs un constat assez mitigé de la prestation de son équipe.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder Manchester City-PSG en Ligue des champions

"C'était un match à deux visages, a-t-il reconnu au micro de RMC Sport. En première période, on n'a pas su être dangereux, ils étaient un peu mieux que nous. Après on les a mis dans notre camp, c'est là qu'on est forts. On a de la chance sur les deux buts, on prend. On n'a pas été bon, je ne dirais pas qu'on a vu un très grand Paris, ils ne sont pas dangereux avant la mi-temps, à part le but."

"Après la mi-temps, on joue, on a été mieux mais on n'était pas au top, poursuit-il. On a été solides défensivement, ils n'ont pas trop réussi à trouver leurs attaquants avec Mbappé. Dans ces matchs, il faut bien défendre. On n'a pas été au top mais on gagne, ça reste ouvert, on a ce petit avantage. Il faudra jouer encore mieux pour passer."

>> PSG-Manchester, le jour d'après: toutes les infos EN DIRECT

Kevin De Bruyne, auteur du but de l’égalisation sur un centre-tir, partage à peu près le même constat que l’international algérien. "On a vu qu’il y avait deux équipes avec beaucoup de qualités, note le Belge. La première période était pour eux, la deuxième pour nous. On sait que le PSG a beaucoup de qualités avec ses joueurs offensifs et au milieu, on a eu du mal à mettre la pression en première mi-temps, mais on y est parvenus ensuite. On marque deux fois, c’est bien. On n’était pas patients avec le ballon en début de match, on voulait jouer trop vite, et ce n’est pas notre jeu, notre jeu c’est d’attendre, de garder la possession, de trouver le bon moment, le bon espace. On sait que rien n’est joué pour le retour, on a obtenu un bon résultat mais avec les qualités de Paris ce sera difficile la semaine prochaine. Mais j’ai confiance en les forces de mon équipe."

NC avec MBo