RMC Sport

PSG-Manchester City : "Mon objectif est la Ligue des champions, pas le Ballon d'Or", lance Neymar

Présent en conférence de presse à la veille d'affronter Manchester City en demi-finale aller de la Ligue des champions (21h, sur RMC Sport 1), Neymar a rappelé que son objectif principal était de gagner la Coupe aux grandes oreilles avec le PSG, indiquant que le Ballon d'Or n'était pas la première chose qui occupait son esprit.

À la veille d'affronter Manchester City en demi-finale aller de Ligue des Champions (à suivre sur RMC Sport 1), c'est Neymar qui accompagnait Mauricio Pochettino en conférence de presse. Attendu au tournant face aux Skyblues, le Brésilien a rappelé à quel point la Ligue des champions était importante pour lui, confiant que la victoire finale était son "objectif principal".

>> PSG-Manchester City J-1: les infos en direct

Le Brésilien fait passer les objectifs collectifs avant les récompenses personnelles, notamment le Ballon d'Or, qui n'est pas "la première chose dans sa tête actuellement".

"Je me sens très bien. Aujourd’hui, mon objectif principal est la Ligue des champions, pas le Ballon d’Or, ce n’est pas la première chose qui est dans ma tête actuellement. Ce que je veux, c’est porter ce match, gagner la Ligue des champions, c’est ce qu’il y a de plus important pour moi."

>> Découvrez les offres de RMC Sport et suivez en exclusivité PSG-Manchester City

"À l'avenir, j'aurai en mémoire que j'ai aidé le PSG à la gagner"

Pleinement déterminé à soulever la Ligue des champions après l'échec en finale la saison passée face au Bayern Munich, Neymar compte bien aider son équipe et "tout faire pour porter le PSG demain pour aller en finale."

Plutôt que de gagner un Ballon d'Or, l'international Brésilien a confié que les souvenirs qui resteront gravés dans sa mémoire seront les éventuelles victoires en Ligue des champions. Jusqu'à présent, l'attaquant parisien ne l'a gagné qu'à une seule reprise avec le FC Barcelone en 2015. Mais il compte bien rééditer l'exploit, cette fois-ci avec le PSG: "À l’avenir, je suis certain que j’aurai en mémoire que j’ai gagné une fois, deux fois, trois fois la Ligue des champions et que j’ai aidé le PSG à l’avoir."

Luca Demange