RMC Sport
EXCLU RMC SPORT

PSG-Manchester City: "Un joueur hors-normes s’il finit ses actions", Benarbia mise sur Dembélé pour déstabiliser les Skyblues

placeholder video
De passage dans les locaux d’RMC Sport, Ali Benarbia s’est projeté sur le choc entre le PSG et Manchester City, ce mercredi en Ligue des champions (21h). L’ex-milieu de terrain, qui a joué dans les deux clubs au début des années 2000, estime que la vivacité d’Ousmane Dembélé peut permettre aux Parisiens de bousculer les joueurs de Pep Guardiola.

Six buts lors de ses cinq derniers matchs. Ousmane Dembélé semble avoir régler la mire depuis quelques semaines. L’attaquant du PSG réalise la série la plus prolifique de sa saison, après avoir été longtemps critiqué pour son manque de réalisme. Une bonne dynamique sur laquelle l’international français (53 sélections, 6 buts) espère surfer à l’heure de recevoir Manchester City, ce mercredi (21h), lors de l’avant-dernière journée de la Ligue des champions. Un choc décisif pour la course aux barrages lors duquel "Dembouz" sera l’un des principaux atouts des Parisiens.

Pour Ali Benarbia, le champion du monde 2018 peut même être l’arme fatale des champions de France face aux troupes de Pep Guardiola. De passage dans les locaux d’RMC Sport pour présenter certains trophées des Skyblues (dont la Premier League), l’ancien milieu de terrain de 56 ans, qui a évolué au PSG et à Manchester City au début des années 2000, mise sur la vivacité d’Ousmane Dembélé pour enflammer le Parc des Princes.

"On a besoin d’un Dembélé en pleine forme"

"Il apporte cette dernière et cette avant-dernière passe, cette finition. Je pense qu’il aurait pu le travailler plus tôt, comme j’ai vu beaucoup d’attaquants le faire, à l’image de Thierry Henry. Être beaucoup plus efficace, ça ne se fait pas tout de suite", glisse l’ex-international algérien, âgé de 56 ans. "C’est vrai que Dembélé est un joueur hors-normes, s’il finit ces actions. On en a besoin. On a besoin d’un Dembélé en pleine forme pour amener le PSG à pouvoir battre Manchester City."

Reste à savoir dans quelle position Luis Enrique l'alignera pour cette affiche de prestige face aux champions d’Angleterre. Interrogé la veille en conférence de presse, le dribbleur de 27 ans, habitué à déborder sur l’aile droite, a fait savoir qu’il appréciait aussi d’évoluer dans un rôle plus axial: "Ce que j’aime en faux 9, c’est que tu es vite devant le but. Après, avec les changements de position, on change beaucoup pendant le match, que ce soit avec Désiré (Doué), Barcola ou Kang-in Lee. Donc on se retrouve tous devant le but et franchement, j’aime beaucoup le poste de n°9. Parce que je suis devant le but et que je peux marquer".

Alexandre Jaquin avec Nicolas Pelletier