RMC Sport

PSG-Manchester City: séduit par le poste de faux n°9, Dembélé veut "mettre un peu de folie" face aux Skyblues

placeholder video
A la veille du choc entre le PSG et Manchester City, ce mercredi en Ligue des champions (21h), Ousmane Dembélé s’est exprimé devant la presse. L’occasion pour l’ailier parisien de parler de son positionnement sur le terrain, avec l’envie d’enflammer la rencontre face aux joueurs de Pep Guardiola.

Cloué au fond de son lit. Ousmane Dembélé est resté chez lui une bonne partie de la semaine dernière pour soigner un virus tenace, qui a nécessité plusieurs jours de repos et de traitement. Après avoir manqué le déplacement victorieux à Lens, samedi en Ligue 1 (1-2), l’ailier du PSG a retrouvé les terrains du Campus de Poissy. Et il se prépare désormais à affronter Manchester City. A la veille du choc de Ligue des champions, prévu ce mercredi au Parc des Princes (21h), le dribbleur de 27 ans a fait le point sur son état de forme en conférence de presse.

"Je me sens beaucoup mieux", a rassuré Dembouz. "J’ai eu une petite grippe, enfin elle n’était pas petite celle-là (sourire). Pendant cinq-six jours, j’étais un peu dans le mal. Mais depuis samedi, ça va mieux. Je me sens prêt. Je me suis entraîné avec l’équipe et je me sens bien."

Après un début de campagne raté, le PSG est dans une position difficile à l’heure de recevoir City. Les joueurs de Luis Enrique, 25es du classement en C1, doivent obtenir un bon résultat pour ne pas hypothéquer leurs chances de qualification en barrages. "On va essayer de donner le maximum", promet Ousmane Dembélé. "On sait que ça ne va pas être facile face à Manchester City. Mais bon, avec le public, avec nos armes… On a bien préparé ce match. On sait que c’est un match crucial pour nous, pour rester en vie en Ligue des champions. Dans ces matchs-là, il faut mettre un peu de folie, jouer un peu à l’instinct et être aussi disciplinés. On va tout donner pour pouvoir prendre les trois points."

Dembélé: "Je vais essayer d'être concentré et de marquer"

Pour ce match décisif face aux troupes de Pep Guardiola, le champion du monde 2018, habitué à évoluer sur l’aile droite, pourrait à nouveau occuper une position plus axiale. Luis Enrique l’a plusieurs fois utilisé dans ce rôle, en se privant d’un avant-centre de métier. Et la formule semble plaire à Dembélé: "Ce que j’aime en faux 9, c’est que tu es vite devant le but. Après, avec les changements de position, on change beaucoup pendant le match, que ce soit avec Désiré (Doué), Barcola ou Kang-in Lee. Donc on se retrouve tous devant le but et franchement, j’aime beaucoup le poste de n°9. Parce que je suis devant le but et que je peux marquer."

Souvent critiqué pour son manque de réalisme dans les derniers gestes, le n°10 du PSG a inscrit six buts lors de ses cinq dernières sorties (toutes compétitions confondues). De quoi le mettre en confiance à l’heure de défier les champions d’Angleterre. "Lors des derniers matchs, j’ai été efficace devant le but", savoure-t-il. "Après, c’est comme ça, des fois ça rentre, des fois ça ne rentre pas. Demain (ce mercredi), je vais essayer d’être concentré. On sait qu’il va falloir marquer face à Manchester City pour gagner ce match. Je me sens bien et je vais essayer de marquer".

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport