RMC Sport

PSG-Manchester United: Neymar est bien arrivé à Paris

Neymar est bien arrivé à Paris, ce mercredi matin après avoir passé une dizaine de jours au Brésil pour y poursuivre sa rééducation. Le Brésilien assistera au 8e de finale retour de la Ligue des champions entre le PSG et Manchester United ce mercredi au Parc des Princes (21h, en direct sur RMC Sport).

Comme annoncé par RMC Sport, Neymar a atterri à Paris ce mercredi matin, peu avant 8h, en compagnie notamment de son staff médical. L’attaquant est arrivé en provenance du Brésil où il a passé une dizaine de jours pour y poursuivre la rééducation de son pied droit. Un retour prévu pour qu’il puisse assister au 8e de finale aller de la Ligue des champions entre le PSG et Manchester United (21h, en direct sur RMC Sport). 

Neymar a bien avancé sur sa rééducation

L’ancien joueur du FC Barcelone soigne actuellement une blessure au cinquième métatarse droit contractée le 23 janvier dernier lors du 16e de finale de Coupe de France face à Strasbourg (2-0). Il a d’ailleurs profité de son retour au Brésil pour bien avancer sur sa convalescence en respectant ses séances quotidiennes de travail et de soins avec l’aide de ses phytothérapeutes et kinésithérapeutes personnels. L'optimisme reste entier quant à un retour sur les terrain au mois d'avril. 

>> Pour suivre PSG-Manchester United, cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

Il a également participé à plusieurs carnavals, dont ceux de Salvador de Bahia et de Rio, où il était notamment accompagné de Nenê, ancien joueur parisien. Neymar a aussi accordé une interview à la chaîne Globoesporte dans laquelle il a évoqué l’intérêt du Real Madrid mais aussi le traitement de faveur musclé des Strasbourgeois sur le terrain et dans les propos d’après-match.

"De quel droit le gars (Gonçalves) se permet de dire ces conneries après le match?, s’était-il offusqué. On ne peut pas donner de la crédibilité à ce genre de personne, poursuit l’ancien Barcelonais. Il commence à parler de ça et personne ne peut être d’accord avec ce qu’il dit. Il faut lui parler: 'Mon ami, tu as tort, tu as tort'. Mais c’est dans la tête d’une personne, une toute petite tête, et je ne peux pas discuter avec des personnes qui pensent de cette manière. Le football que j’aime est fait de dribbles, de buts, pas de coups."

Nicolas Couet avec Loïc Tanzi