RMC Sport

PSG-Manchester United: promu capitaine, Fernandes explique les difficultés des Red Devils

Promu capitaine contre le PSG mardi soir (21h, sur RMC Sport 1), en Ligue des champions, Bruno Fernandes pense que la victoire n’est pas la priorité pour Manchester United qui cherche une meilleure cohésion collective.

Pour atteindre sa première finale en Ligue des champions, le PSG a exorcisé ses vieux démons. Mais à l’heure de renouer avec le frisson européen, c’est un ancien cauchemar qui s’apprête à resurgir sur la pelouse du Parc des Princes. Le club de la capitale va démarrer la Ligue des champions ce mardi (21h, en direct sur RMC Sport 1) avec une entrée consistante, le gros morceau de son groupe: Manchester United, qui l'avait éliminé en 8es de la compétition en mars 2019. Certes, l’équipe anglaise s’est renforcée à la rentrée avec la signature d’un attaquant que les Parisiens connaissent bien: Edinson Cavani.

Mais l’arrivée de l’Uruguayen ne va pas lever tous les doutes qui entourent le niveau de jeu cette équipe mancunienne, surtout que le Matador n’a pas fait le déplacement à Paris. Privé en plus du jeune Mason Greenwood et du défenseur Harry Maguire, Ole Gunnar Solskjaer, l’entraîneur, va devoir trouver des solutions. Le Norvégien garde cependant de quoi frapper fort avec des joueurs comme Paul Pogba, Anthony Martial ou encore Bruno Fernandes, même si les Reds Devils (deux victoires et deux défaites) se cherchent encore sur le plan collectif depuis la fessée (1-6) reçue à domicile contre Tottenham. Les problèmes défensifs n’ont pas disparu.

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter de la Ligue des champions

Seul importe le chemin parcouru

"Comme chacun le sait, la situation est un peu différente pour nous, car nous avons démarré plus tard en Premier League... Nous avons un point de retard sur Manchester City (10e), a expliqué Bruno Fernandes, promu capitaine pour ce match, au micro de RMC Sport. Il ne faut pas regarder après les autres, mais se concentrer sur ce que nous avons à faire. C’est difficile de reprendre le championnat de cette façon, certains joueurs ont repris avec les sélections, d’autres au centre d’entraînement. C’était difficile d’enchaîner les séances avec tout le groupe pour se préparer."

Paris part nettement favori de cet affrontement. Manchester cherchera avant tout à se rassurer. Mais s’il peuvent l’emporter, les Mancuniens ne s’en priveront pas. "Peu importe que le résultat de demain ne soit pas celui qu’on cherche. Nous voulons gagner, nous devons gagner, mais si nous n’y parvenons pas, il ne faudra pas se prendre la tête, a estimé Bruno Fernandes. Ce n’est que le début de la saison, il faut se préparer à la suite. Le groupe est si difficile, un mois très compliqué nous attend. Ce sera important d’essayer de gagner pour la confiance. Quand on gagne, la confiance est meilleure, et l’atmosphère également."

QM avec NJ