RMC Sport

PSG-Manchester United: rôle des latéraux et des milieux... Tuchel explique sa compo

Thomas Tuchel s’est présenté au micro de RMC Sport à quelques minutes du coup d’envoi du match contre Manchester United, en Ligue des champions (21h en direct sur RMC Sport 1). L’entraîneur a délivré quelques indices sur les intentions du club parisien.

Sur le papier, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain aligné par Thomas Tuchel contre Manchester United, en Ligue des champions est très défensif. Son potentiel athlétique saute aux yeux, avec Danilo Pereira, un joueur de position, en sentinelle devant la défense. Mais dans les intentions, l’entraîneur allemand attend de ses milieux relayeurs qu’ils soient au plus près du trio d’attaquants pour apporter le surnombre en phase offensive.

Tuchel craint le jeu rapide des Red Devils

Au micro de RMC Sport, Thomas Tuchel a également insisté sur le rôle des latéraux dans l’animation du jeu: "On doit insister sur Layvin (Kurzawa), avec Florenzi et bien sûr avec le numéro huit, qui doit être proche des attaquants. On doit aussi être attentifs pour fermer les espaces pour les transitions offensives, ils sont supers forts dans cet exercice et vont très vite. Il nous faudra être vigilants et très attentifs, jouer très intelligemment."

QM