RMC Sport

PSG: Nasser Al-Khelaïfi a rencontré la préfecture (et a évoqué la sécurisation du Parc des Princes)

Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG, a rencontré la Préfecture de Police, ce vendredi, pour évoquer la sécurisation du Parc des Princes, après les incidents lors du match de Ligue des champions face à l'Etoile Rouge de Belgrade (6-1).

Le PSG s'active en coulisses. Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG, a déjeuné, ce vendredi avec des représentants de la Préfecture de Police (PP). Au cours de ce rendez-vous, assez courant entre les deux parties, plusieurs thèmes ont été abordés, dont celui des incidents qui ont émaillé la rencontre de Ligue des Champions entre Paris et l'Etoile Rouge de Belgrade (6-1) le 3 octobre dernier. Le club et la PP ont évoqué la sécurisation autour du Parc des Princes.

Un nouveau pas en avant pour éviter de nouveaux débordements lors des prochaines rencontres alors que le club est poursuivi pour "utilisation de fumigènes" et "troubles dans le public".

Deux supporters interpellés et déférés au parquet

Par ailleurs, alors que l’UEFA a annoncé jeudi qu’elle avait mandaté un inspecteur pour mener une enquête suite aux incidents en marge du match PSG-Etoile Rouge de Belgrade (6-1), deux supporters du PSG ont été interpellés et déférés au parquet pour des violences commises contre des supporters serbes. 

Le club a déjà été puni par une fermeture du virage Auteuil (face à l’Etoile Rouge) en raison de l'utilisation de nombreux engins pyrotechniques le 6 mars dernier contre le Real Madrid. Il risque, cette fois, une sanction plus lourde en raison de la récidive, qui pourrait aller jusqu'au huis clos total. Deux jours après le match, le PSG avait déjà pris une première mesure en résiliant 30 abonnements.

NC avec QM et MBo