PSG: pour Michel, ancien entraîneur de l'OM, personne "ne dit la vérité à Al-Khelaïfi"

Les critiques sur la gestion du PSG ne se limitent pas à la France. Au lendemain de la nouvelle débâcle du club parisien 8e de finale de finale de la Ligue des champions, les débats sur Paris agite aussi l’Espagne, où l’on se délecte de la qualification du Real aux dépens du club français. Michel, ancien joueur des Merengues (1982-1996), souligne les dysfonctionnements du PSG, qu’il avait affronté lors de son passage sur le banc de l’OM entre 2015 et 2016.
"Sauf Mbappé, aucun joueur du PSG ne jouerait pour le Real Madrid"
"C'est plus une équipe d'exhibition qu'une équipe de compétition, lance-t-il sur les ondes de la Cadena Ser. Quelqu'un ne dit pas la vérité à Al-Khelaïfi, ils signent beaucoup d'attaquants mais l'équipe a failli en défense. Jusqu'à la 60e minute il y avait de la tension mais si vous donnez un fil de la vie au Madrid, celui-ci vous détruit. Le choc s'est résumé à 30 minutes pour Madrid et le reste pour le PSG. Sauf Mbappé, le reste (des joueurs du PSG, ndlr) ne jouerait pas pour le Real Madrid."
Pour le technicien, sans club depuis son départ de Getafe en 2021, Paris s’est sabordé tout seul à partir de l’heure de jeu. "Le match était mort, remarque-t-il, comme de nombreux observateurs. Mais si Donnarumma ne commet pas de négligence.. C'est un match de ce niveau, quel profit fais-tu en jouant à l'économie? Madrid a deux défenseurs centraux comme Alaba et Militao. Le PSG, quand ils ont dû tenir avec son secteur défensif, c'était un scandale. Vous n'allez pas demander de défendre à Messi ou Neymar."
Interrogé sur un potentiel intérêt pour s’asseoir un jour sur le banc parisien, Michel ne semble pas vraiment emballé. "Un banc électrique, remarque-t-il. Ils te donnent huit footballeurs pour jouer en permanence et tu ne vas pas t’entraîner."