PSG-PSV: les attentes de Riolo dans le jeu parisien avant l'OM

Le PSG aborde une semaine importante avec la réception du PSV Eindhoven ce mardi (21h) en Ligue des champions, puis le déplacement à Marseille, l'ennemi intime, dimanche 20h45, 9e journée de Ligue 1). Dans l'After Foot lundi sur RMC, Daniel Riolo a confié vouloir assister à deux victoires mais surtout avec la manière. L'éditorialiste exige du jeu et une nette domination.
>> Ligue des champions: PSG-PSV en direct
"J'aimerais voir quelque chose qui ressemble à une domination très nette"
"C'est une semaine au cours de laquelle j'aimerais voir le PSG gagner les deux matchs mais pas seulement", déclare-t-il. "Sur le papier, en termes de technique, de moyens, de possibilités et de qualités d'ensemble, le PSG est supérieur au PSV Eindhoven et à l'OM. J'aimerais aussi qu'il y ait une forme d'avancée dans le fameux projet, que je commence à prendre un vrai gros plaisir quand je vois cette équipe jouer. En Ligue des champions, elle a affiché un visage très moyen. Il y a eu cette victoire contre Gérone (1-0), qui n'était pas terrible du tout. Il y a eu Arsenal (défaite 2-0) où tu as pris une petite gifle en termes de niveau et d'intensité. Au moment de jouer le PSV - leader des Pays-Bas mais à qui il va manquer le meilleur joueur au milieu de terrain (Jerdy Schouten, NDLR) -, j'aimerais bien voir quelque chose qui ressemble à une domination très nette, à des très beaux mouvements collectifs, à des joueurs totalement épanouis."
Daniel Riolo reconnaît avoir perçu un léger avant-goût de ce qu'il espère. "Samedi (lors de la victoire contre Strasbourg, 4-2), j'ai vu des joueurs faire un très bon match, dont Bradley Barcola, tout comme Vitinha."
Il s'interroge désormais sur l'approche de Luis Enrique pour cet enchaînement. "Je ne sais pas comment il va gérer les deux matchs en termes de compositions d'équipes", explique-t-il. "Le match de dimanche (contre Marseille) est extrêmement important pour les supporters. Tu vas jouer une équipe de l'OM qui croit cette année - plus que toutes les dernières années -, que c'est possible de faire tomber le PSG. Ce sont deux gros rendez-vous et deux matchs dans lesquels j'aimerais qu'on voit quelque chose en plus par rapport à ce que j'ai vu depuis le début de la saison. Une forme de progression nette, avérée que nous nous empresserons de reconnaître après la victoire contre le PSV Eindhoven, que j'attends." Rendez-vous ce mardi soir sur RMC dans l'After Foot sur les coups de 23h pour le débriefing.