PSG: quand Choupo-Moting inscrivait un doublé face à Manchester United

Déjà privé de Neymar, le PSG se présentera mardi à Old Trafford sans Edinson Cavani, pour défier Manchester United en huitième de finale aller de la Ligue des champions (à suivre en exclusivité sur RMC Sport). Confronté aux absences de deux de ses stars, Thomas Tuchel va donc devoir trouver des solutions de repli, et peut-être innover en attaque.
Aligner Kylian Mbappé seul en pointe, dans un 4-2-3-1 avec Julian Draxler en soutien de l’international français, semble être l’une des solutions les plus évidentes. Mais voir Tuchel s’appuyer sur un 4-3-3 avec Draxler et Angel Di Maria sur les ailes n’est pas à exclure. Et s’il faisait plutôt confiance à Eric Choupo-Moting pour épauler Mbappé? Après tout, le Camerounais de 29 ans présente l’avantage d’avoir déjà affronté Manchester United.
Félicité par la presse anglaise
Lors de la saison 2017-2018, lorsqu’il portait encore le maillot de Stoke City, Choupo-Moting avait fait face à deux reprises aux Red Devils. Et ça s’était très bien passé pour lui à l’aller, le 9 septembre 2017. Titulaire en pointe, aux côtés notamment de Jesé, il avait ouvert le score à la 43e en se montrant opportuniste pour reprendre dans la surface un centre de Mame Biram Diouf. Manchester, qui alignait plusieurs joueurs attendus dans le onze de départ d’Ole Gunnar Solskjaer mardi, comme Nemanja Matic et Paul Pogba, avait ensuite égalisé grâce à Marcus Rashford de la tête à la 45e.
En deux temps, Romelu Lukaku avait permis aux Red Devils de prendre l’avantage à la 57e. Mais les Potters avaient pu compter sur une belle tête de Choupo-Moting sur un corner de Xherdan Shaqiri pour obtenir le nul (2-2) à domicile. Ce doublé avait permis au futur Parisien d’être élu homme du match par les médias anglais.
Sky Sports lui avait notamment attribué un 8/10, saluant sa capacité à garder le ballon dos au jeu et à user les défenseurs par sa puissance. Le match retour à Old Trafford, le 15 janvier 2018, avait bien moins souri à Choupo-Moting puisque Stoke s’était lourdement incliné (3-0) et il avait été remplacé dès l’heure de jeu après une prestation ratée.
>> Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport et suivre en exclusivité Manchester United-PSG