Manchester United-PSG: Cavani est forfait pour le match aller... et peut-être pour le retour

Le PSG ne pourra pas compter sur Edinson Cavani pour affronter Manchester United mardi soir, en 8e de finale aller de la Ligue des champions. Selon l'entourage du joueur, l'attaquant uruguayen souffre d'une lésion à la cuisse droite. "Les examens pratiqués ont mis en évidence une lésion d’un tendon de la hanche droite, a précisé le PSG ce dimanche après-midi. Le traitement et la durée d’indisponibilité dépendront de l’évolution dans les prochains jours."
Dans l'entourage du joueur, on craignait ce dimanche une possible absence pour le match retour au Parc des Princes le 6 mars. Le joueur va entamer une course contre la montre pour tenter d'être présent.
Nouveau coup dur après Neymar
L’absence d’Edinson Cavani à Old Trafford est un nouveau gros coup dur pour le PSG, qui perd son meilleur attaquant axial, sa machine à buts au sang froid, deux semaines après avoir déjà dû renoncer à tout espoir d’aligner sa plus grande étoile, Neymar.
Ce dernier, à nouveau blessé au pied droit le 23 janvier lors d’un match de Coupe de France face à Strasbourg, avait déjà été absent en 2018 lors du 8e de finale retour de Ligue des champions contre le Real Madrid, qui avait éliminé le PSG. Le club parisien va donc devoir trouver non pas une, mais deux solutions de rechange, face aux Red Devils. Julian Draxler et Angel Di Maria pourraient épauler Kylian Mbappé en attaque.
Tuchel n'y croyait presque plus
Un peu plus tôt, ce dimanche, Thomas Tuchel avait fait part de son grand pessimisme pour Edinson Cavani. "On n’a pas de bonne nouvelle pour Edi, avait regretté l’entraîneur du PSG dans l’émission Téléfoot. Il a passé des examens et en passera encore au centre d’entraînement. Mon sentiment est que ça va être super difficile pour Edi de jouer. Le club va parler un peu plus tard mais là on doit encore attendre un peu. A mon avis, les nouvelles ne seront pas bonnes. L’espoir est très, très petit." Il s’est envolé. Le PSG jouera à Manchester sans deux membres de son fameux trio d’attaque, Neymar et Edinson Cavani. Ne reste que Kylian Mbappé.