RMC Sport

PSG: Rabiot en boîte de nuit après l’élimination face à Manchester United

Ecarté du groupe du PSG depuis le mois de décembre, Adrien Rabiot a été aperçu en boîte de nuit, mercredi soir après l’élimination de son équipe par Manchester United en 8e de finale de la Ligue des champions.

Comme depuis le mois de décembre, Adrien Rabiot n’avait pas été retenu dans le groupe parisien mercredi pour le 8e de finale retour de la Ligue des champions face à Manchester United (1-3). Ecarté du groupe professionnel en raison de son refus de prolonger son contrat avec le club, qui prend fin à l’issue de la saison, le milieu de terrain ne s’entraîne plus avec les pros du PSG.

La vidéo supprimée

Après l’élimination traumatisante de ses partenaires, qui bénéficient d’une journée de repos ce jeudi, le joueur a été aperçu dans une boîte de nuit. Il est apparu tout sourire sur la story Instagram de l’un de ses proches (dont la vidéo précédente le situait au Parc des Princes) alors que les deux hommes participaient visiblement à une soirée brésilienne. La vidéo a depuis été supprimée du réseau social par son auteur. 

Il n’a plus joué depuis le 11 décembre

Après avoir indiqué au club, notamment par le biais de Véronique, sa mère et agent, qu’il ne souhaitait pas prolonger son contrat qui se termine en juin prochain, l’international français n’a plus disputé le moindre match depuis la victoire parisienne sur le terrain de l’Etoile Rouge de Belgrade (1-4), le 11 décembre dernier en Ligue des champions.

Face à la pénurie de joueurs au milieu de terrain et au manque de renforts lors du mercato hivernal, Thomas Tuchel aurait envisagé de demander sa réintégration dans le groupe professionnel. Chose qu’il avait démentie en conférence de presse. "Je n’ai pas demandé ça, avait-il assuré début février. La situation est la même qu’en novembre. Le club a décidé de suspendre Adrien. Comme j’ai dit, je peux comprendre le club et j’accepte cette décision. C’est la même situation, rien n’a changé."

L’avenir de Rabiot reste flou pour le moment. Son nom a circulé au FC Barcelone, même si le club a récemment indiqué que les choix pour le prochain mercato n’étaient pas encore arrêtés. Les Catalans ont déjà enregistré un renfort dans l’entrejeu avec le recrutement de Frenkie de Jong de l'Ajax.