PSG-Real: Blanc déclare sa flamme à Ronaldo

Il n’y aura pas de plan « anti-Ronaldo ». Parole de Laurent Blanc. A la veille du match face au Real Madrid, ce mercredi en Ligue des champions, l’entraîneur du PSG a évidemment été interrogé sur Cristiano Ronaldo. Et il n’y est pas allé par quatre chemins pour exprimer toute son admiration.
« J’aime tout chez lui. Quand on voit ses stats, il fait partie des deux extraterrestres qu’il y a sur la planète football (avec Lionel Messi, ndlr). Il est bon dans tous les domaines. Il va à 3000 à l’heure. Il a une technique phénoménale. Il élimine avec une facilité incroyable. Il marque des buts. Il n’y a pas grande chose à ajouter. Vous lisez ses stats et vous avez tout compris ».
Blanc : « Il va nous mettre en difficulté »
Une sortie qui intervient à l’heure où Paris a entamé les grandes manœuvres pour séduire la star portugaise en vue d’un transfert l’été prochain. En attendant de pouvoir le compter un jour dans son effectif, Blanc a donné une petite piste pour essayer de freiner le triple Ballon d’Or.
« Le joueur qui sera dans sa zone aura un œil sur lui. Il y a pleins de choses à faire pour qu’il touche le moins de ballons possible, a expliqué le coach des champions de France. Mais on sait qu’il va de toute façon en toucher et qu’il va nous mettre en difficulté. Parce qu’il met en difficulté tous les défenseurs et toutes les équipes du monde. »