PSG-Real: la vidéo bluffante de Mbappé en espagnol après le match qui affole tout le monde

À force de cotôyer des hispanophones au Camp des Loges et au Parc des Princes, Kylian Mbappé manie la langue de Cervantes avec brio. Homme du match du huitième de finale aller de Ligue des champions contre le Real Madrid (1-0), grâce à son but victorieux à la dernière minute, l'attaquant du Paris Saint-Germain n'a pas seulement fait sensation avec le ballon. Il a aussi impressionné avec son excellent niveau d'espagnol, à l'occasion d'une interview d'après-match au micro de Movistar.
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder le PSG en Ligue des champions
"Parfait" pour la presse madrilène
"Tout le monde connaissait l'importance de ce match. Nous avons bien commencé, nous étions dans le rythme du match, nous avons travaillé ensemble et nous avons obtenu la victoire. Mais ce n'est que le premier match, nous en avons un autre au Bernabéu et nous serons prêts pour ce match", a-t-il notamment déclaré en espagnol.
Évidemment, compte tenu des interrogations sur l'avenir du joueur, toujours en fin de contrat et désiré par le Real Madrid, la presse espagnole n'a pas manqué de relever ce "clin d'oeil". Ainsi, AS s'interroge: "Pourquoi parle-t-il si bien le castillan?" Marca est catégorique: "Il parle dans un castillan parfait".
Un accent argentin?
L'interview a aussi surpris sur le continent américain. À Buenos Aires, le quotidien Olé estime que Mbappé parle avec un "accent argentin", sans manquer de rappeler que le vestiaire parisien compte de nombreux Argentins avec Mauricio Pochettino, Leandro Paredes, Angel Di Maria, Mauro Icardi et bien sûr Lionel Messi.
Mais l'aisance de l'unique buteur de la soirée avec l'espagnol n'est pas une nouveauté. En 2020, Le Parisien expliquait qu'il prenait des cours chaque semaine depuis environ 2019, mais que son niveau était déjà bon à l'école et au centre de formation de l'AS Monaco.