PSG-Real, les notes des Parisiens: Di Maria marche sur l’eau, Icardi et Gueye précieux

Keylor Navas (6)
Rassurant sur les quelques interventions qu’il a eu à effectuer, Navas a déjà rendu la confiance qui lui a été accordée en livrant une prestation propre face à un cador européen. Si le Real Madrid n’a cadré aucune de ses tentatives, le gardien costaricien semble par son leadership avoir l’étoffe du dernier rempart qu’espérait désespérément le PSG.
>> Revivez le match entre le Paris Saint-Germain et le Real Madrid
Thomas Meunier (6)
Très imprécis dans ses transmissions dans les vingt premières minutes, Meunier s’est ressaisi sur la suite du match, mais sa prestation reste mitigée dans l’ensemble. Malgré son but inscrit en toute fin de match (90e+1, 3-0), en l’absence de Thilo Kehrer et Colin Dagba, le Belge avait l’occasion de marquer davantage de points dans l’esprit de Thomas Tuchel.
Thiago Silva (7,5)
Vigilant dans le domaine aérien et véritable patron dans la défense parisienne, Thiago Silva a été impressionnant face à Karim Benzema notamment. Il a seulement connu une petite mésentente avec Navas qui aurait pu coûter un but à son équipe (37e). Sa seule véritable action négative dans un match plein face à une attaque de haut niveau sur le papier.
Marquinhos (7,5)
Tantôt au cœur d’une défense à trois sur les phases défensives et tantôt positionné devant la défense parisienne sur les phases offensives, Marquinhos aura été très à son aise sur chaque schéma de jeu. Seule ombre au tableau de cette soirée de rêve parisienne, la blessure du Brésilien, qui a cédé sa place à Ander Herrera (70e).
Presnel Kimpembe (5,5)
Pour son retour dans le onze de départ parisien, Kimpembe n’a pas été transcendant, bien que l’international français n’ait pas commis d’erreur manifeste. Mais ses interventions n’ont pas été toujours rassurantes. Une prestation en demi-teinte, qui peut s’expliquer par son manque de rythme.
Juan Bernat (8)
Un très bon match, symbolisé par ses deux passes décisives sur son côté gauche pour le premier but de Di Maria (14e, 1-0) et le dernier de Meunier (90e+1, 3-0). Une performance de haut niveau dans le couloir pour l’Espagnol, qui a proposé de nombreuses courses vers l’avant sans trop laisser d’espaces derrière lui sur les phases de transition madrilènes.
Idrissa Gueye (8,5)
Il a harcelé et proposé sans cesse, n’hésitant pas à presser haut le milieu de terrain adverse, ne laissant pas respirer notamment un Kroos bien muselé. Et pour ne rien lui enlever, Gueye est à l’origine du deuxième but (33e, 2-0). Sa faute sur Bale en première période a tout de même amené un coup franc extrêmement dangereux frappé par le Gallois (32e), mais sur l’ensemble du match, le Sénégalais a été un soldat incroyable. Il amène ce pourquoi le PSG est allé le chercher à Everton.
Marco Verratti (7,5)
Bien aidé par l’abattage défensif proposés par ses coéquipiers du milieu, Gueye et Marquinhos, l’Italien a livré une prestation complète. Distribution, récupérations, pression, Verratti a fait du Verratti. Avec, en prime, un match sans le moindre carton jaune. Et dans une rencontre d’une telle intensité, pour ‘’Petit hibou’’, c’est une sacrée performance.
Angel Di Maria (9)
Pour son 100e match de Coupe d’Europe, Di Maria a fait fort. Un doublé retentissant, d’un pointu du gauche dans la surface (14e, 1-0) puis d’une belle frappe de l’intérieur du gauche (33e, 2-0), l’Argentin a complètement assommé son ancienne équipe. Ces 19e et 20e buts en Ligue des champions, tandis que le troisième n’était pas loin (60e). Masterclass.
Mauro Icardi (7,5)
Icardi s’est battu comme un chien et a harcelé ses adversaires, à l’image de ce que peut proposer un Edinson Cavani. Sa belle remise pour Bernat a permis d’amener l’ouverture du score (14e, 1-0). Une heure très convaincante pour sa première titularisation depuis plusieurs mois, avant de laisser sa place à Eric Maxim Choupo-Moting (60e).
Pablo Sarabia (7)
Sarabia a largement participé au jeu offensif de son équipe. Mais l’Espagnol aurait pu mieux négocier une belle opportunité de frappe à la 27e minute, puis un centre en retrait parfait de Di Maria qu’il a repris en frôlant le poteau adverse (61e). Sarabia reste une alternative intéressante en l’absence d’un Mbappé ou d’un Neymar. Remplacé par Abdou Diallo dans les dernières minutes (89e).