PSG-Real: Tuchel justifie la titularisation de Kimpembe

C'était la petite surprise du chef: comme annoncé par RMC Sport, Thomas Tuchel a choisi de titulariser Presnel Kimpembe en défense ce mercredi, pour le choc de la première journée de la phase de poules de la Ligue des champions entre le PSG et le Real Madrid.
En difficulté la saison dernière, le défenseur français est associé à Thiago Silva, tandis que Marquinhos évolue un cran plus haut, avec un potentiel rôle de numéro 6 selon les phases de jeu.
>>> Suivez PSG-Real en live-texte
Marquinhos en 6 pour couvrir
"Ce que j’attends de Kimpembe? Qu'il joue comme il peut jouer, insiste le technicien allemand sur RMC Sport juste avant le coup d'envoi. Il a la personnalité de jouer dans les grands matchs, il n'a pas peur, il a l'expérience de jouer la Ligue des champions avec nous, il est super fit. Il est important dans notre jeu avec et sans ballon. Il est habitué à jouer avec Thiago Silva et c'était important pour nous d'avoir Marquinhos en 6."
>>> Profitez de nos offres et abonnez-vous à RMC Sport pour suivre la Ligue des champions
"Je veux qu'il (Marquinhos) soit proche parce qu'on attend beaucoup de centres dangereux, poursuit Thomas Tuchel. Il est très attentif et fort avec la tête. Et on commence avec Thomas Meunier, qui est très offensif, et il faut protéger les espaces derrière lui.'' Un rôle que Marquinhos a régulièrement occupé la saison dernière et qui permet de sécuriser les montées de Meunier, autant que de densifier l'axe défensif.