RMC Sport

PSG-Real: Xavi qualifie Mbappé de "grand joueur" après sa performance contre le Real

placeholder video
Interrogé en conférence de presse sur le match de Kylian Mbappé avec le PSG contre le Real en Ligue des champions, avant le match de jeudi Ligue Europa contre Naples, le coach du FC Barcelone Xavi s’est montré élogieux envers l’attaquant français, qu’il qualifie de "grand joueur".

Kylian Mbappé a une nouvelle fois endossé le costume de sauveur du PSG en marquant dans les derniers instants du match contre le Real Madrid (1-0) mardi, en huitième de finale de la Ligue des champions. Encore décisif en C1 avec le club de la capitale, le buteur a impressionné l’Espagne... d’autant plus qu’il est annoncé avec insistance au Real Madrid en vue de la saison prochaine.

A la veille du match de Ligue Europa contre Naples (à suivre sur RMC Sport), l’entraîneur du FC Barcelone Xavi n’a pas pu échapper, en conférence de presse, aux questions sur la performance du Français... qu’il pourrait bien finir par croiser en Liga. Même s’il n’a pas voulu s’éterniser sur le sujet, l’ancien milieu de terrain reconnaît les qualités du Parisien: "Ce n’est pas à moi de parler de Mbappé, c’est à moi de parler de mes joueurs. Mbappé est un grand joueur."

Avec 12 buts en championnat et cinq réalisations en Ligue des champions, l'attaquant de 23 ans s’impose encore une fois comme l’homme fort du PSG offensivement. Une belle performance dans un effectif qui compte des joueurs comme Neymar, Lionel Messi et Angel Di Maria.

Xavi "souhaite le meilleur" à Messi

Même s’il n’a pas démérité dans le jeu par moment, Lionel Messi n’a pas connu une soirée idéale face au Real Madrid. Vu son passé au Barça, l’Argentin était forcément attendu au tournant, mais son penalty arrêté par Thibaut Courtois lui a valu des critiques.

Le joueur de 34 ans peut tout de même compter sur le soutien de son ancien coéquipier Xavi: "En étant au PSG et en étant Messi, c’est normal qu’il y ait des critiques (…) Je lui souhaite le meilleur. C’est le meilleur de l’histoire sans aucun doute. Il aura toujours des critiques, c’est normal." À l’occasion du match retour à Santiago Bernabeu le 9 mars, Messi pourrait faire taire ses détracteurs en effectuant une prestation pleine pour son retour en Espagne.

JO