PSG-Real: Zidane "espère que Neymar sera là"

Présent ce lundi en conférence de presse à la veille d’Espanyol Barcelone – Real Madrid (20h), Zinedine Zidane a naturellement été interrogé sur Neymar, blessé ce dimanche à la cheville droite contre l’OM alors que se profile le huitième de finale retour de la Ligue des champions contre le PSG (6 mars, 3-1 à l'aller).
"Je ne suis pas content de la blessure de Neymar"
Et le coach du club Merengue a assuré être attristé par la blessure de la vedette brésilienne du club de la capitale: "Non, je ne suis pas content que Neymar se soit blessé. Je n’aime jamais qu’un joueur adverse se blesse. J’espère qu’il sera là contre nous."
Sorti sur civière ce dimanche, Neymar s’est rendu dans la nuit à l’Hôpital Américain de Neuilly où aucune fracture ni entorse grave n’ont été décelées.
Une IRM ce lundi
L’ancien joueur du Barça y effectuera de nouveaux examens ce lundi après-midi, maintenant que sa cheville a dégonflé, pour passer une IRM, qui devrait en dire plus sur l’état des ligaments.
Neymar, qui a dévoilé sur Instagram une photo de sa cheville très solidement harnachée, est d’ores et déjà indisponible pour les deux rencontres de la semaine, mercredi contre l’OM en quarts de finale de la Coupe de France, puissamedi à Troyes à l’occasion de la 28e journée de Ligue 1.
En conférence presse après le Classique de ce dimandhe, Unai Emery annonçait que, d’après lui, "Neymar devrait jouer contre le Real Madrid".