RMC Sport

PSG: "Si Mbappé part libre, le club va régresser", prévient Rothen

Au micro de RMC, Jérôme Rothen a exhorté le PSG à tout faire pour prolonger Kylian Mbappé, en se rendant compte que le projet du club doit être articulé autour du champion du monde français, et non pas autour de Lionel Messi ou de Neymar.

Homme du match face au RB Leipzig (3-2) avec un but, une quasi-passe décisive et un penalty obtenu, Kylian Mbappé a encore démontré mardi soir en Ligue des champions qu'il était le meilleur joueur du Paris Saint-Germain en ce début de saison. Ce qui fait dire à Jérôme Rothen que le club de la capitale doit tout faire pour faire pour convaincre le champion du monde de prolonger son contrat (qui prend fin en juin 2022). "Si Mbappé s'en va libre, le PSG va régresser, j'en ai la certitude", a clamé l'ancien international dans Rothen s'enflamme sur RMC.

>> Les podcasts de Rothen s'enflamme

Faisant mine de s'adresser à Tamim ben Hamad Al Thani, l'émir du Qatar, propriétaire du PSG, Jérôme Rothen a exhorté le club à acter le fait que Kylian Mbappé serait l'atout n°1 de l'effectif: "Il faut aujourd'hui que vous vous rendiez compte d'unce chose, c'est la chance d'avoir l'un des meilleurs joueurs du monde. C'est le joueur qui représente le mieux le Paris Saint-Germain aujourd'hui, le joueur qui fait le plus de différences et qui vous fait gagner les grands matchs".

"Le projet n'est pas autour de Messi ou de Neymar"

"Ce projet ne repose encore une fois que sur lui. Il faut lui montrer à Mbappé, et à son entourage, que le projet est autour de Mbappé, pas des autres. Il n'est pas autour de Lionel Messi ou de Neymar. Bien sûr, Lionel Messi reste Lionel Messi. Sauf qu'aujourd'hui, on voit qu'il peut disparaître 20 ou 30 minutes", a développé Jérôme Rothen, jugeant qu'il était temps pour le PSG de modifier son approche dans les discussions contractuelles avec le jeune attaquant.

"Tu dois, dans cette relation, dans le discours que t'as avec lui, sentir les choses, lire entre les lignes. On parle de sa prolongation qui n'est pas arrivée, de son futur peut-être au Real Madrid... Mais il n'empêche qu'il y a une brèche, une porte qui peut s'ouvrir", a assuré Jérôme Rothen, convaincu que l'interview de Kylian Mbappé à RMC Sport montre qu'il existe encore "la place à une prolongation".

JA