RMC Sport

PSG: trois semaines d'absence pour Zaïre-Emery, João Neves également touché

placeholder video
Le déplacement du PSG mercredi à Stuttgart a fait de la casse dans l'entrejeu parisien. Warren Zaïre-Emery souffre d’une entorse de la cheville gauche, tandis que João Neves est touché à un pied.

Repos forcé pour Warren Zaïre-Emery. Touché dans les derniers instants du match de Ligue des champions entre le PSG et Stuttgart, mercredi soir en Allemagne (victoire 4-1 du PSG), l’international français a passé des examens médicaux ce jeudi. Il souffre d'une entorse de la cheville gauche et sera absent environ trois semaines.

Trois semaines pour Zaïre-Emery

En conférence de presse, Luis Enrique s’était montré inquiet à l’issue de la rencontre. "Nous allons faire des tests médicaux. Ça ne sent pas très bon", avait réagi le technicien espagnol. La blessure du jeune milieu de terrain (18 ans) est un coup dur pour le club de la capitale au cœur d’un calendrier chargé avec notamment la perspective des barrages de la Ligue des champions (match aller le 11 ou 12 février, match retour le 18-19 février). "La durée de son indisponibilité dépendra de l’évolution de la blessure dans les prochains jours", a indiqué le PSG dans un communiqué ce jeudi.

Neves devrait souffler ce week-end

João Neves a lui pris un coup au pied droit lors du match contre Stuttgart. "Il restera en soins ces prochains jours", a précisé le PSG. Il devrait donc souffler ce dimanche et ne pas participer au déplacement à Brest (17h), pour le compte de la 20e journée de Ligue 1. Comme Zaïre-Emery, Neves était titulaire mercredi en Allemagne. Il n'a cédé sa place qu'en fin de match à Senny Mayulu.

RR avec FH et AP