PSG: vers un retour de Kimpembe contre le Maccabi Haïfa en Ligue des champions

L’heure est venue pour Presnel Kimpembe de retrouver la compétition avec le Paris Saint-Germain. Le défenseur central du club de la capitale sera dans le groupe de Christophe Galtier, s’il ne ressent pas de nouvelle gêne demain, pour la réception du Maccabi Haïfa ce mardi (21h), un match qui doit permettre au PSG de se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions.
Kimpembe, qui s’était blessé à la cuisse (lésion des ischio-jambiers gauche) face à Brest, le 10 septembre, était absent depuis plus d’un mois. L’international français a repris l’entraînement collectif mercredi, participant à une partie de la séance collective. Kimpembe s’est ensuite entraîné de manière régulière avec le groupe mais n’était pas en mesure de tenir sa place pour le déplacement à Ajaccio.
Titulaire avec Marquinhos?
Contre le Maccabi Haïfa, il devrait non seulement figurer dans le groupe mais également postuler à une place de titulaire au côté du capitaine Marquinhos. L’entraînement de lundi permettra de déterminer s’il peut être aligné dans le onze de départ.
Christophe Galtier pourrait conserver la défense à quatre mise en place depuis deux matches, laquelle a abouti à un meilleur équilibre défensif et davantage de variété sur la manière d’attaquer avec un milieu de terrain supplémentaire. Annoncé en conférence de presse lundi soir, Fabian Ruiz devrait débuter la rencontre aux côtés de Vitinha et Renato Sanches, décevant depuis son arrivée à Paris, Marco Verratti étant suspendu pour la rencontre.