RMC Sport

Que vaut Thierry Henry ?

Thierry Henry pourrait être aligné contre Stuttgart

Thierry Henry pourrait être aligné contre Stuttgart - -

Thierry Henry a marqué ce week-end en championnat. Il pourrait même être aligné par Pep Guardiola face à Stuttgart demain mais les interrogations sont toujours nombreuses au-dessus de la tête de l’attaquant français.

« Notre équipe a besoin d’Henry, même si lui ne le croit pas. J’espère que ce but va l’animer parce que moi, je ne perds pas espoir de le récupérer. J’exige de lui plus que ce qu’il m’a donné ! » Pep Guardiola n’a pas épargné son attaquant le week-end dernier. Pourtant, Thierry Henry, titularisé à la dernière minute pour remplacer Zlatan Ibrahimovic, a grandement contribué à la victoire du Barça en inscrivant le deuxième but catalan face à Santander (4-0). Depuis début décembre, « Titi » n’avait plus connu ce bonheur.

Mardi soir face au VFB Stuttgart, Thierry Henry pourrait à nouveau profiter du forfait de Zlatan qui souffre d’une cheville. A moins que Pep Guardiola ne décide de titulariser la jeune pépite barcelonaise Pedro ? Point positif pour Titi : il est a priori le seul à pouvoir remplir le rôle de pivot qu’occupe le Suédois dans l'axe de l'attaque.

Autre élément à prendre à considération : la rancune tenace qui animerait le technicien catalan. Selon la presse espagnole, Pep Guardiola n’aurait pas du tout apprécié de voir son attaquant se faire porter pâle lors d'un entraînement délocalisé avant le match de Getafe. Et si l’Espagnol était du genre rancunier ?

Toujours est-il que Thierry Henry revient en bonne forme. S’il continue à marquer, Guardiola ne peut tout simplement pas se passer du Français en l’absence de Zlatan. Plutôt une bonne nouvelle pour les Bleus à deux jours de la publication de la liste pour France-Espagne.

La rédaction