RMC Sport

Raconte-moi une finale: le match Tottenham-Liverpool comme vous ne l'avez pas vu

RMC Sport crée l'événement et vous donne rendez-vous mercredi, à 20h45, pour une soirée exceptionnelle autour du document "Raconte-moi une finale". Un reportage hors normes pour vous montrer la finale de la Ligue des champions entre Liverpool et Tottenham (2-0) comme vous ne l'avez jamais vu. Petit avant-goût.

Vous avez vu Liverpool soulever la sixième Ligue des champions de son histoire samedi, après sa victoire contre Tottenham (2-0) en finale à Madrid. Vous avez vu cette main litigieuse du malheureux Moussa Sissoko, qui a offert un penalty aux Reds, ce but du héros inattendu Divock Origi. Vous avez peut-être râlé contre les choix de Mauricio Pochettino ou la mauvaise prestation du revenant Harry Kane. Mais vous êtes loin d'avoir tout vu. 

Mercredi, plongez au coeur de la finale 100% anglaise à travers un document exceptionnel. A partir de 20h45, dans "Raconte-moi une finale", Transversales et RMC Sport vous embarquent pour un reportage exceptionnel autour du duel fratricide entre Reds et Spurs. RMC Sport est parti aux quatre coins du monde, pour rencontrer les proches des joueurs, leurs supporters et vivre avec eux ce moment d'histoire. Destins croisés de dix personnages sur quatre continents.

De la Porte d'Orléans à la pelouse avec la coupe

Comme dans les pas de John Sulo, fan français absolu de Liverpool, parti de Paris en autostop sans plan ni logement... et dont le conte de fées s'est achevé sur la pelouse du Metropolitano, avec la Coupe aux grandes oreilles. Petit aperçu de son euphorie dans la vidéo ci-dessus. 

La prémonition de l'oncle de Mané

Vous irez aussi à Bambali, village de Sadio Mané au Sénégal, où son oncle a livré son sentiment avant le match. "L'année dernière (défaite de Liverpool contre le Real), c'était l'apprentissage. Mais cette année, je pense que c'est notre tour. Je sais qu'on va fêter ce soir", annonçait-il. Une phrase en forme de prémonition pour son neveu, véritable idole au pays, avant l'explosion de joie de tous les habitants.

Ce supporter qui a "claqué tellement d'argent" pour voir Tottenham perdre

Barry Catagnola espérait lui voir le match de sa vie. A grands frais, ce supporter historique de Tottenham a mis presque toutes ses économies dans ce voyage à Madrid... qui allait vite se transformer en cauchemar. La faute à un imbroglio qui l'a finalement laissé sans billet pour le match. "On m'avait dit qu'un gars s'était désisté donc je suis venu. Et il a rappelé pour dire qu'il était finalement là", raconte-t-il. 

Le père de Pochettino savait pour Kane

Malheureux aussi, le père de Mauricio Pochettino. Depuis l'Argentine, Hector avait compris ce qui attendait son fils et surtout son attaquant vedette, Harry Kane, titulaire alors qu'il n'avait plus joué depuis de mois.

"C'est un sacré buteur, évoquait avant la finale le père du coach de Tottenham. Mais il ne joue pas depuis plusieurs matchs... Je l'aurais gardé pour la deuxième période et j'aurais fait débuter Lucas." En émettant l'hypothèse d'une "action litigieuse"... qui sera défavorable aux Spurs. Incroyablement lucide. Ne ratez surtout pas ça.

>>> Rendez-vous mercredi dans Transversales, à 20h45 sur RMC Sport 1

>>> Cliquez ici pour vous abonner et profiter de nos offres

A.Bo