RMC Sport

Tottenham-Liverpool: La grande classe de Lloris et Pochettino, qui n'en veulent pas à l'arbitre

Forcément abattus après la défaite de Tottenham contre Liverpool (2-0) ce samedi, en finale de la Ligue des champions, Hugo Lloris et Mauricio Pochettino ont refusé de s'engouffrer dans la polémique autour du penalty accordé en début de rencontre, pour une main de Moussa Sissoko.

Il n'était pas question de se chercher des excuses. Tottenham a perdu sa première finale de Ligue des champions ce samedi, contre Liverpool (2-0), et assume. Même si le penalty transformé par Mohamed Salah, pour une main contestable de Moussa Sissoko, fait jaser.

"En tant qu'entraîneur, on essaie toujours de trouver un coupable. On est concentré, on se plaint des arbitres, des joueurs. Mais au final, Liverpool a réalisé une saison vraiment fantastique, préfère retenir le très classe Mauricio Pochettino. C'est dommage, sur les 90 minutes, on a bien joué et on aurait mérité de marquer. Dans le football, il faut gérer des détails et aujourd'hui ça s'est joué sur des petits détails avec ce penalty."

"Si l'arbitre a pris cette décision, c’est que c'était la bonne"

Ce penalty était-il injuste? Ce n'est pas la question. Pour Hugo Lloris, si l'arbitre a sifflé, c'est qu'il avait ses raisons. Le capitaine des Bleus refuse de polémiquer et estime que Liverpool a gagné logiquement.

"Le penalty? L'arbitre prend sa décision très vite. Je ne sais pas, il faut voir les images. Si l'arbitre a pris cette décision, c’est que c'était la bonne, estime le gardien français. On a raté l’entame de match et il fallu gérer ce but concédé. Malgré ça, on a essayé de produire notre jeu mais on était trop timides dans les 30 derniers mètres. On n’a pas été très dangereux, c’était plutôt facile à défendre pour Liverpool." Classe.