Real-Atlético: Cristiano Ronaldo explose les compteurs (et c’est juste hallucinant)

L’Atlético de Madrid a volé en éclats ce mardi soir face à Cristiano Ronaldo. Le Portugais a inscrit les trois buts de la victoire sans appel du Real Madrid face à son rival local, en demi-finale aller de la Ligue des champions (3-0). Les Merengue chérissent toujours plus le quadruple Ballon d’Or, tellement fort que ses chiffres frisent le déraisonnable. Jugez plutôt les nouvelles marques folles de CR7.
400
Comme le nombre de buts inscrits par Cristiano Ronaldo sous le maillot du Real Madrid. Le tout en moins de 8 saisons. Ça fait 50 buts par saison en moyenne. Et ce chiffre va sans doute encore gonfler…
A lire aussi >> Ligue des champions: grâce à "Super Ronaldo", le Real Madrid assomme l'Atlético
6
C’est la 6e saison consécutive où Cristiano Ronaldo inscrit au moins 10 buts en Ligue des champions. Et dire qu’avant de se frotter au Bayern Munich au tour précédent, le Portugais affichait un total famélique de 2 réalisations cette saison ! Depuis, en trois matches, il a trouvé le chemin des filets 8 fois.
103 et 52
Cristiano Ronaldo en est à 103 buts en Ligue des champions (104 si on compte un but inscrit en tour préliminaire avec le Sporting, en 2002). Il creuse l’écart en tête du classement des meilleurs buteurs de l’histoire de la compétition. Et CR7 en est à 52 buts en phase à élimination directe (contre 51 en phase de groupes). Personne n’a fait mieux.
Vidéo : le triplé fou de Cristiano Ronaldo contre l'Atlético
1er
Déjà auteur d’un triplé lors du quart de finale retour contre le Bayern Munich (4-2 a.p), Ronaldo vient d’inscrire un deuxième triplé consécutif. Il est le premier à réussir pareille performance lors de la phase à élimination directe.
7
C’est le 7e triplé de Cristiano Ronaldo en Ligue des champions. Il rejoint Lionel Messi au sommet de cette liste des spécialistes en C1.
20
Les trois buts inscrits par Ronaldo face à l’Atlético font de lui le meilleur buteur de l’histoire du derby madrilène, avec 20 réalisations. Il est le premier à passer cette barre.
5
Cela fait cinq ans qu’aucun joueur n’avait inscrit un triplé en demi-finale de la Ligue des champions. La dernière fois, c’était en 2012-2013, avec trois buts inscrits par un certain Robert Lewandowski, alors au Borussia Dortmund. C’était contre… le Real Madrid de Cristiano Ronaldo.
4
CR7 est le 4e joueur à inscrire un triplé en demi-finales de la Ligue des champions. Ses trois prédécesseurs : Alessandro Del Piero (en 1998 avec la Juventus contre Monaco), Ivica Olic (en 2010 avec le Bayern contre Lyon) et Robert Lewandowski (en 2013 avec le Borussia Dortmund contre le Real Madrid).
111
Cristiano Ronaldo, c’est 86 matches de Ligue des champions avec le Real Madrid. Son bilan : 88 buts et 23 passes décisives. Cela fait donc 111 actions décisives. En moyenne, le Portugais est décisif 1,29 fois/match.