Real: Benzema de retour pour la Ligue des champions

Contrairement à ce que semblait indiquer son entraîneur italien Carlo Ancelotti, la veille au soir, après la timide victoire du Real Madrid face à Getafe (1-0), Karim Benzema figure bien dans le groupe qui fera le déplacement à Varsovie pour y affronter le Shakhtar Donetsk ce mardi (21h).
>> Découvrez les offres de RMC Sport et suivez en direct la Ligue des champions
"Il se peut que je laisse au repos des joueurs qui sont fatigués, comme Karim (Benzema) et (Ferland) Mendy", prévenait l’entraîneur italien samedi soir. En attendant de savoir s’il jouera mardi ou s'il sera encore laissé au repos par son entraîneur en Ligue des champions, Karim Benzema a repris l’entraînement, duquel il était absent vendredi en raison d’une petite surcharge musculaire.
Compteur bloqué
Si le flou persiste autour de son utilisation mardi, Marca s’attend à ce que l’international français soit titulaire contre le Shakhtar, à l’instar de Toni Kroos et Ferland Mendy, lesquels étaient également au repos ce week-end. Thibaut Courtois, qui souffre d’une sciatique, sera le seul absent majeur pour ce match qui peut mathématiquement permettre au Real de s'assurer une place en huitièmes de finale.
Forcé de ralentir après un mois de blessure à la cuisse droite, qui l’a tenu éloigné des terrains pendant 26 jours, Benzema est à la recherche de sa meilleure forme avant l’avalanche d’échéances primordiales qui l’attend: du Clasico (16 octobre) à la remise du Ballon d’or le lendemain, avant son envol pour le Qatar et la Coupe du monde, où la France remettra son titre en jeu.
Auteur de quatre buts, toutes compétitions confondues depuis le début de la saison, dont trois en Liga, Benzema n'a pas marqué depuis son retour de blessure et n'a plus marqué depuis le 28 août contre l'Espanyol. Il tentera mardi d'ouvrir son compteur en Ligue des champions.