RMC Sport

Real Madrid: Ancelotti va ménager Benzema contre Getafe

Carlo Ancelotti, manager du Real Madrid, va ménager Karim Benzema, samedi à Getafe, en raison d'un petit coup de fatigue du Français qui a enchaîné deux matchs après un mois d'absence.

Karim Benzema, qui sort tout juste d'un mois de blessure à la cuisse droite, ne s'est pas entraîné ce vendredi matin avec le reste du groupe du Real Madrid. Interrogé sur cette absence en conférence de presse, Carlo Ancelotti a confié que l'international français subissait un petit contrecoup après avoir enchaîné deux matchs complets pour son retour à la compétition. Le groupe merengue, communiqué dans la foulée, a confirmé son absence.

"S'il va bien, il jouera" mais...

"Il a joué deux matches de rang après un mois d'absence et il est un peu chargé (comprendre, les jambes un peu lourdes, ndlr), avait expliqué le technicien italien. Il n'est pas écarté pour le match de demain (samedi 21h, ndlr) et s'il va bien, il jouera."

Mais le technicien avait déjà évoqué le fait de le préserver. "Il a eu cette blessure qui l'a un peu arrêté, mais je vois le Karim de toujours, a-t-il ajouté. Nous n'avons aucune inquiétude à cet égard. Il se pourrait qu'il se repose à Getafe, nous ne voulons pas prendre de risque, mais il fait ce qu'il a toujours fait."

Favori pour le Ballon d'Or qui sera décerné le 17 octobre à Paris, Benzema a manqué un mois de compétition en raison d'une "lésion au muscle semi-tendineux ainsi qu'une surcharge musculaire, tous deux au quadriceps de la jambe droite" subis le 6 septembre pour la première journée de Ligue des champions contre le Celtic Glasgow.

Ancelotti veille donc particulièrement à préserver ses troupes pendant ce calendrier démentiel en raison de la programmation de la Coupe du monde (20 novembre-18 décembre). Une perspective alléchante qui ne freinera pas pour autant les internationaux concernés, selon Ancelotti.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

"Je ne pense pas, connaissant les joueurs, ils veulent jouer, confie-t-il. Il faut bien évaluer la fatigue, on joue tous les trois jours. Le joueur n'est pas si sincère dans ce sens, il dit qu'il va bien même s'il est fatigué. Parfois, ne pas être sincère sur ce sujet coûte des blessures. Je préfère qu'ils soient honnêtes, s'ils sont fatigués, et qu'ils me disent qu'ils préfèrent arrêter. Seuls deux joueurs me l'ont dit en 30 ans: l'un était Pepe lors d'une finale de Ligue des champions, et l'autre Seedorf dans un match de championnat."

Le Real devra se passer d'un cadre contre Getafe, Thibaut Courtois. Le gardien belge, qui souffre d'une sciatique, "s'améliore de jour en jour" selon Ancelotti. "On verra s'il voyagera à Varsovie" pour affronter le Shakhtar Donetsk en C1 mardi, mais "pour le clasico, il sera là, pour sûr", a glissé l'entraîneur de 63 ans.

NC